logo Le moteur de recherche de la télé

C politique


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 18h35 sur France 5

capture
– Tant mieux! C'est évidemment notre victoire aussi. Nous aimerions tellement que cette petite musique qu'ils nous jouent soit vraie.
– Karim Rissouli : Yannick Jadot se moque de ses adversaires et de leur sincérité écolo. Ce qui est vrai, c'est que ce thème de l'écologie, aujourd'hui, la gauche se l'arrache.
– Cyprien Girerd : C'est le concours de qui est le plus écolo. Il y a Yannick Jadot. Il y a le Parti socialisten qui s'est associé avec Place publique_ Raphaël Glucksmann, c'est aussi Claire Nouvian, figure du militantisme écolo. Benoît Hamon porte aussi fortement ce thème.
Et il y a aussi Pascal Canfin pour la majorité. C'est un ancien d'Europe Ecologie-les Verts. Pourquoi un telverdissement’! D'abord, l'environnement est devenu une préoccupation. Les Français s'y intéressent beaucoup. Près de 62% des participants estiment que le changement climatique a des répercussions sur leur vie. C'est une vraie évolution dans l'opinion publique française. Les européennes, c'est une élection qui profite aux écolos. En 2009, la liste avec Daniel Cohn-Bendit d'Europe Ecologie-Les Verts, Ils ont tous ce score en tête. Cette compétition ne profite au final à personne. Yannick Jadot est au coude à coude avec La France insoumise, autour de 8%. Place publique est à 6%. Benoît Hamon avec Génération-s
capture
– Karim Rissouli : On va aller le voir dans la Creuse. Il peine à tirer son épingle du jeu. L'ancien candidat à la présidentielle a quitté son parti pour créer son propre mouvement. Campagne low cost dans une gare menacée de la Creuse. *- Empruntez le passage souterrain.
– Bonjour. Comment ça va, Benoît?
– Ça va. J'ai appris qu'il n'y avait pas
– Le train de retour est supprimé. Ce sera une ville traversée par des trains sans personne. Ils veulent supprimer aussi les guichets. C'est une catastrophe.
– Je ne suis pas cheminot. Le train passe. Pour ce qui est des voies, des quais, il n'y aura plus personne?
– C'est très dangereux de laisser des trains comme ça sans personne sur les quais. La SNCF va en profiter pour supprimer les trains Intercités. Ily en a dans chaque sens.
capture