logo Le moteur de recherche de la télé

C l'hebdo


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 12h35 sur France 5

capture
– Accord pourtant rejeté déjà 3 fois. Une stratégie démolie par un député conservateur, le bien nommé William Cash. Il parle de "capitulation abjecte".
– J.-M.Aphatie: Les Européens essaient d'arranger le gouvernement britannique et les parlementaires parlent de capitulation. Je ne comprends pas comment Emmanuel Macron a été lâché par les autres Européens. On dit qu'il s'entête, mais c'est lui qui a raison. On ne peut pas vivre dans une incertitude. Ce que veulent certains Britanniques, c'est organiser un 2e vote.
– Ali Baddou : Ily a du boulot pour les sondeurs, en Grande-Bretagne! Personne n'avait vu venir le Brexit?
capture
– Jérôme Fourquet : C'était très compliqué.
– Antoine Genton : Une fois calmés, ces débats repartaient quand on écoutait ça, concernant "Game of *Générique de "Game of Thrones".
– Ali Baddou : Vous êtes fan?
– Jérôme Fourquet : Je suis un peu en retard.
– Antoine Genton : Je vais vous donner quelques indications pour rattraper votre retard. Vous avez hâte de voir la suite? C'est la 8e et ultime saison. Nous avons hâte. 1er épisode de cette 8e saison dimanche. Diffusion simultanée aux Etats-Unis et en France. C'est l'événement de l'année. C'est la série la plus attendue notamment parce que c'est la dernière saison. La fin d'une saga au succès immense. Il suffit pour ça d'écouter les fans. Cris du public.
– Antoine Genton : Nous avons vu Kit Harrington, Emilia Clarke et George Martin.
Il est acclamé par des centaines Des fans, ily en a des millions dans le monde, ce qui fait de GoT une série qui accumule les records. C'est la série la plus piratée. 1 milliard de téléchargements illégaux pour la 7e saison. Et en moyenne, 13 millions d'euros de budget par épisode. Comment expliquer un tel succès? D'abord, par l'intrigue. Il s'agit d'une lutte acharnée entre plusieurs familles. Une lutte pour le pouvoir, pour le trône de fer, avec des alliances, des trahisons, beaucoup de rebondissements. Une intrigue complexe. Mais ily en a un qui s'est essayé à résumer l'histoire de "Game of Thrones", c'est l'humoriste Roman Freyssinet.
capture