logo Le moteur de recherche de la télé

Voyage de rêve en Thaïlande

Echappées belles


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 10h20 sur France 5

capture
– Un salon de massage.
– Ah, c'est bien, ça. C'estjoli... c'estjoli. "Bankohmuk School". Ils font quoi, là, les enfants ?
– Ce chemin traverse l'école. J'ai appris ici, comme eux. On apprend aussi le scoutisme, c'est obligatoire en Tha' l'Iande. Ça apprend l'esprit de groupe.
– Ah, tu as calé. Ah non. On descend ? Tiga, bienvenue dans mon paradis.
capture
– Magnifique.
– Ce soir, tu restes avec moi.
– C'est très joli ce que tu as fait. Combien tu as de bungalows ?
– Nous avons construit 29 bungalows. Je cultive aussi des fruits : ananas, noix de coco. Et caetera.
– Je vais me sentir bien ici. Est-ce que tu sais ce qui attire et ce qui séduit le plus les touristes qui viennent en Tha' l'Iande ?
– Tu sais, en Tha' l'Iande, on a la chance de pouvoir profiter de 2 500 km de côtes et de plages. Avec en plus la mer d'Andaman. Et même si on est 66 millions, ily a de la place pour tous. Et les touristes viennent aussi beaucoup pour notre cuisine. Tu sais, Tiga, je vais te dire, ici, le plus important pour moi, c'est l'humain. Nous, les Thaïlandais, nous sommes un peuple généreux et respectueux. Autour de notre pays, ily a la Birmanie, le Cambodge, et la Malaisie. Et notre fierté, c'est que la Tha' l'Iande n'a jamais été colonisée. Où que tu ailles en Tha' l'Iande, c'est la liberté.
– Donc la Tha' l'Iande offre des plages magnifiques, et d'après ce que tu dis et ce que je vois, les Thaïlandais sont souriants et très fiers de leur culture. Voilà à quoi je dois m'attendre pendant mon séjour qui commence vraiment
– La Tha' l'Iande est une destination privilégiée pour tout voyageur. Près de 40 millions la visitent chaque année. Dans le sud, il s'agit surtout d'un tourisme balnéaire. Une affluence qui peut affecter certains écosystèmes locaux. Depuis quelques années, un tourisme écoresponsable se développe afin de préserver toutes les richesses du pays. Dans Ban Talae Nok, ces touristes américains viennent découvrir la vie des pêcheurs locaux.
capture