logo Le moteur de recherche de la télé

Do it Yourself

Silence, ça pousse !


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 7h50 sur France 5

– Chouette !
– On y met des fleurs et des bulbes. Voilà. Pour terminer, on garde évidemment ton thym du Liban sur sa petite jardinière suspendue. Ily a une série de 3 pots plus ou moins volumineux, dans lesquels on va pouvoir planter... J'ai choisi quelque chose de caduc parce que ce n'était pas utile d'opacifier pendant l'hiver. Il va perdre ses feuilles. C'est un cornus. C'est simple. Un cornus avec des branches rouges. Ca, c'est pour la couleur. En été, il aura des feuilles.
– Des buissons. Pour donner un peu d'épaisseur. Tous ces petits volumes, il faut les contrarier. On y est. Qu'est-ce que tu en penses ?
– C'est magnifique !
– Pas encore, mais ça le sera bientôt.
– Il y aura des vases en verre à l'envers pour un tuteur inédit, des plantes aromatiques, des couleurs pour le moral, un rêve de Méditerranée, un tapis, du mobilier et le mot de la fin.
– Là, je suis... Comment on dit ça ? Comblé !
– Tu connais ma passion pour les couronnes.
– Les couronnes !
– Je ne pouvais pas passer une saison sans en faire une. Je te propose une couronne XXL.
– Pour les grandes occasions. C'est avec Emmanuelle Magnan.
– Bonjour.
– On fait un truc pour un mariage avec les herbes de la pampa. Ça a des avantages, tu aimes ça et c'est tendance. C'est vrai ?
– Les 3 sont vrais.
– Quelles sont les étapes ?
– Donc, on va avoir besoin d'herbes de la pampa, de tortuosa ou saule tortueux pour faire la base, et ensuite, on va utiliser des fleurs. Evidemment, les fleurs fraîches, ça dure peu, donc il faut la faire au dernier moment et utiliser des variétés qui tiennent bien. On a fait ça. L'oeillet tient super bien, oxypetalum, du gypsophile qui va bien sécher... On a aussi...
– La Wax. Exactement. Et après, on a pris d'autres fleurs un peu plus grosses, comme du lys avec des petits détails et graphiques qui vont raviver la couronne, et d'autres fleurs qui vont amener un peu de couleur et différentes formes dedans.
– L'herbe de la pampa, c'est dur
– On adore travailler avec l'herbe de la pampa parce que ça donne une belle dynamique aux compositions, aux couronnes.