logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– secondes de retard pour le peloton à la sortie du 2e secteur pavé.
– T. Adam : Situation typique d'une course atypique, j'aime beaucoup l'expression de Laurent Jalabert, elle convient parfaitement! Un peloton très étiré, chacun choisit, les petits malins essaient de pavés, ça peut être dangereux mais c'est sec. Et puis il y a ceux qui sont sur le sommet, qui le maîtrisent très bien, comme Peter Sagan, le peloton a commencé à perdre des éléments, ceux qui n'aiment pas les pavés, qui ont été victimes d'autres Une dizaine de coureurs sont déjà distances.
– A. Pasteur : Secteurs pavé No 27 pour les hommes de tête...
capture
– M. Rousse: 1, 8 kilomètre, classé 3 étoiles.
– L. Jalabert : Ce n'est pas comme les hôtels: plus il y a d'étoiles moins c'est bon!
– T. Voeckler : Laurent, je valide! On a Damien Gaudin en avant-dernière position. Ne vous inquiétez pas pour lui, il est toujours dernier, quel que soit le groupe où il est, sauf qu'il a la particularité d'arriver à rester dernier même à la fin de la course...
La semaine dernière, il ne restait que quarante coureurs dans le peloton, il était toujours là, mais il était 40e. C'est sa caractéristique! Dans le peloton, on a des coureurs qui nous précèdent et on ne peut pas choisir forcément sa trajectoire alors que devant, dans l'échappée, on a une meilleure vision du terrain.
– M. Rousse : C'est vrai que Daniel Gaudin, il m'a impressionnée sur le Tour des Flandres. C'est une course où le placement est essentiel, normalement lorsqu'il reste 150 coureurs du peloton, on essaie de se placer et Damien Gaudin est en dernière position, mais toujours dans le bon Il n'aime pas frotter, en tout cas la force est là.
– L. Jalabert : Ça lui impose de faire beaucoup d'efforts, parce que quand il en reste quarante, ça veut dire qu'il y en a une centaine qui sont partis et il a quand même réussi à remonter des groupes.
– A. Pasteur: Un problème dans le groupe de tête...
capture