logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Il a l'impression de manger un cochon rôti. C'est de la salade.
– Il est temps de savoir doser vos sauces. Voici les conseils de notre nutritionniste pour ne pas perdre les vertus diététiques de la salade, avec des sauces trop grasses.
– On a besoin d'huile car elle transporte les arômes. Mais il faut en ajouter en quantité peu importante. Si on est 2, une cuillérée à une cuillérée 1/2 d'huile suffit pour arrivée à une salade onctueuse et agréable au palais.
– Direction le bar à salades. Marie est en plein travail. Pour elle, chaque variété de salade mérite un assaisonnement particulier.
capture
– La frisée. Elle peut avoir un petit goût amer. J'ai choisi une sauce plutôt sucrée pour casser l'amertume. Nous allons faire une sauce au miel et au vinaigre balsamique, avec l'huile de noisette.
– Pour ceux qui préfèrent les assaisonnements classiques à base d'huile d'olive, Marie a une astuce pour préserver la saveur des feuilles.
– On va couper l'huile d'olive avec l'huile de colza. Sinon il peut y avoir une amertume, surtout si l'huile d'olive est de qualité. Pure, il y aura un goût amer. Il faut faire 2/3, 1/3.
– Mais si vous faites attention à votre ligne, il y a d'autres moyens de faire des sauces savoureuses.
– On sait faire des vinaigrettes allégées, en ajoutant un peu d'eau ou en faisant des sauces différentes avec un yaourt maigre, de nombreuses herbes. Il faut donner à la salade ce parfum qui fait qu'on a envie d'y retourner et d'en prendre
– Nous retrouvons Sylvain notre chef, dans son restaurant pour une recette fraîche, simple, originale, le nem de salade.
– On a fait manger de la salade aux messieurs, là c'est comment en faire manger aux enfants. On va voir que c'est assez simple. Il suffit de s'amuser.
– Pour cette recette, Sylvain utilise et des feuilles de chou.
capture