logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– On aurait tort de s'en priver. D'autant plus qu'il y a le choix. Il existe plus de 200 variétés dans le monde.
– Sur les marchés il y a une variété considérable de salades, qui permet de donner du plaisir. On mange, mais avant tout avec plaisir. Surtout en France. On a besoin de cette variété de salades pour avoir cette douceur et cette variété dans la bouche.
– Tendre, croquante, sucrée, amère ou acide, il y en a pour tous les goûts. La laitue verte est plus tendre que la batavia. Mais quelle que soit la variété, les salades présentent un avantage.
– On fait beaucoup de volume avec de la salade. Quand on en mange beaucoup, on dilate peu à peu son estomac et on va avoir moins faim, alors qu'on a mangé peu de calories.
capture
– Direction les cuisines du chef, Sylvain Sendra. Il réalise une salade parfumée au lard.
– Avec des légumes de saison. On prend un maximum de légumes, on mélange et on fait une salade. Vous allez voir, la cuisine c'est facile.
– Pour réaliser cette salade, il faut des feuilles de batavia, d'oseille, du lard, de la crème liquide, des amandes grillées de l'huile de noisette. 1re étape, râper les légumes.
– Il faut faire des légumes assez fins. Ça c'est sympa. Je préfère le chou-fleur. Quand on le coupe, c'est un légume que les gens ont du mal à manger. Alors que ça a plein de goût et c'est très beau. Regardez.
– Une fois les légumes râpés, Sylvain ajoute une pincée de sel et un filet
– Une huile qui est pleine d'arômes. Ça change de l'huile d'olive qu'on trouve partout.
– Le secret de cette salade composée réside dans l'originalité de sa sauce. Sylvain fait réduire du lard fumé et y ajoute de la crème liquide. Il recouvre d'un film plastique pour capturer les saveurs au sein de son mélange. Puis il bat la sauce pour en faire une mousse.
– C'est frais, c'est léger, c'est fin, c'est vraiment diète. On va ramener un peu la richesse, le côté masculin, pas bourrin mais... Gentleman, avec un petit gant de velours. Ce qui va faire le côté surprise de la salade. Même les hommes adorent ça. Voilà comment faire manger une salade à votre mari, mesdames.
capture