logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 12h55 sur France 3

capture
–  A. Pasteur: Ils sont à l'arrêt tous les deux, Lampaert va revenir On rappelle qu'il y a un tour et demi à faire.
– M. Rousse : Ça y est, ils y sont...
– A. Pasteur: Le public de Roubaix est debout pour saluer ces grands Yves Lampaert devrait faire son entrée, oui, à l'instant!
– M. Rousse : Gilbert ne veut pas se faire bloquer...
– A. Pasteur: Dernier tour... Il n'a qu'un côté à surveiller comme ça...
capture
– A. Pasteur: Lampaert revient mais ce sera trop juste pour le C'est terrible, alors que Sagan et Vanmarcke sont aussi entrés dans le C'est parti pour le sprint! Philippe Gilbert semble le plus fort! Il remporte Paris-Roubaix, magnifique! Il remporte la reine des classiques devant Nils Politt.
– M. Rousse : Lampaert vient prendre la troisième place, il lève les bras. Gilbert a vraiment maîtrisé le sprint, il est parti au bon moment.
– A. Pasteur: Il avait la pression quand même, on a senti une énorme délivrance au passage de la ligne. Sep Vanmarcke termine 4e, c'est la troisième fois qu'il termine 4e de Paris-Roubaix. 5e place pour Peter Sagan. Sénéchal termine 6e. Adrien Petit, il a été distancé, il lui reste un tour.
– L. Jalabert : Gilbert, quel champion! Il n'en revient pas.
– A. Pasteur: On revoit le sprint...
– L. Jalabert : Politt n'a pas à rougir de sa course. Gilbert avait beaucoup à perdre mais il n'a pas tremblé.
– A. Pasteur : C'est incroyable, le destin de Philippe Gilbert à trente-six ans...
– L. Jalabert : Il le mérite car tout au long de l'année, il bosse sans compter pour ses coéquipiers. Aujourd'hui, la chance était de son côté et la victoire est pour lui.
– A. Pasteur: On se souvient de sa chute dans le Tour de France... Aujourd'hui, il n'y avait pas de parapet mais il y avait beaucoup de Mais il les maîtrise, ceux du Tour des Flandres et ceux de Paris-Roubaix aujourd'hui.
– M. Rousse : Il a fait une course incroyable, échappé à plus de 60 kilomètres de l'arrivée.
capture