logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 10h50 sur France 3

capture
–  M. Rousse : Et ça va repartir avec la formation Wanty-Groupe
– A. Pasteur: Toujours un homme à l'avant, le Kazakh Dmitriy Gruzdev.
– L. Jalabert : Il est parti avec cette intention de s'échapper aujourd'hui pour arriver dans les premiers secteurs pavés loin du stress qui règne au coeur du peloton, mais il n'a pas envie d'y aller tout seul, c'est suicidaire bien évidemment.
capture
– M. Rousse : D'ailleurs il parle à l'oreillette...
– L. Jalabert : Oui, il a besoin d'avoir quelques informations.
– A. Pasteur: Est-ce qu'on va laisser du champ à Dmitriy Gruzdev? Il lui faudrait du renfort... Une édition 2018 terrible pour Van Aert, qui découvrait l'enfer du Nord et qui avait ce jour-là perdu son équipier, d'ailleurs un hommage a été rendu à Goolaerts cette semaine. Et une stèle a été érigée.
– M. Rousse : Matteo Trentin nous a confié hier que Paris-Roubaix était peut-être la classique qui lui correspondait le moins.
– A. Pasteur : Matteo Trentin qui avait tenté, dans le final de Milan-San Remo, en s'isolant à 2 kilomètres de l'arrivée, avant d'être repris par Julian Alaphilippe. On salue d'ailleurs Julian, on le retrouvera dimanche prochain, sur Un homme toujours seul à l'avant, Dmitriy Gruzdev, le coureur de l'équipe Astana. Une avance de 30 secondes sur le peloton. Les coureurs ont déjà parcouru 15 kilomètres dans cette édition 2019 de Paris-Roubaix. Il en reste quelques-uns et beaucoup de pavés surtout, 54,5 kilomètres de pavés. Bonne nouvelle: on a retrouvé Thomas Voeckler à l'avant de la course! Avec l'homme de tête ou avec le peloton?
– T. Voeckler : Entre les deux! Gruzdev a pris 30 secondes d'avance, c'est énorme sur un début de course comme aujourd'hui. On a plus vite fait de compter le nombre d'équipes qui n'ont pas envie d'aller devant que le nombre d'équipes qui ont envie de prendre l'échappée. Je suis juste devant le peloton et je vous garantis que Gruzdev, le peloton ne le laisse pas partir... Un scoop: Gruzdev ne gagnera pas Paris-Roubaix mais il aura fait un bel effort en tout cas en ce début de course. Il y a beaucoup de vent sur la course.
capture