logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 10h50 sur France 3

capture
– En ce début de saison, ils n'ont pas réussi. On est sur les flandriennes, des courses qui normalement leur conviennent parfaitement.
– M. Rousse : On retrouve également Julien Morice.
– L. Jalabert : Il a des intentions en tout cas, Philippe Gilbert, il y
– A. Pasteur : Voilà qui annonce une course de mouvements, on s'y attendait.
– M. Rousse : Alexis Gougeard a tout intérêt à prendre la bonne échappée. On peut également penser à Damien Gaudin, qui aurait tout intérêt à essayer de prendre la bonne échappée.
capture
– L. Jalabert : Ce serait bien pour Gaudin, parce qu'il a beaucoup de force et il a déjà brillé sur Roubaix, d'ailleurs. Et puis il n'aime pas beaucoup frotter, alors on le verra souvent dans le groupe, en dernière position.
– A. Pasteur: En 2015, ily avait eu 220 kilomètres d'échappée!
– M. Rousse : On a aperçu Silvan Dillier, qui n'a pas l'intention de prendre l'échappée aujourd'hui.
– A. Pasteur: Regardez ce nouveau maillot... Il faudra s'y habituer, c'est le devenu Total Direct Energie.
– L. Jalabert : Oui, le maillot est sympa, ce sont les couleurs du sponsor, Total. Il ne faudra pas le confondre avec celui de la FDJ, il y a beaucoup de bleu quand même. Mais il est bien. Ça change pour Direct Energie.
– A. Pasteur : Total Direct Energie, une équipe qui était bien évidemment sur les pavés durant cette semaine, regardez...
– Ne cherchez plus Damien Gaudin et ses équipiers en noir et jaune, les couleurs de Direct Energie sont désormais le bleu avec un peu de blanc et rouge, et les Vendéens étrennent leur nouveau maillot pour Paris-Roubaix.
– Il va falloir s'y faire, même pour les spectateurs et les assistants, j'espère qu'il vont nous reconnaître pour nous donner les bidons au bord de la route!
– Du changement, il y en a jusque dans l'équipe, hiérarchie bousculée. Niki Terpstra blessé, l'équipe doit composer sans son Néerlandais vainqueur de l'épreuve en 2014.
– On est encore très ambitieux, malgré l'absence de Niki. On a de grosses cartes à jouer, dont moi et Adrien.
capture