logo Le moteur de recherche de la télé

Marathon


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 8h00 sur France 3

– On espère que ce sera la joie de cette course. C'est une belle histoire qui s'écrit chaque jour. On espère que ça va s'écrire aujourd'hui avec nos amis du handisport.
– Alexandre Boyon : Le lieu des enfers où ont séjourné les âmes vertueuses, on espère que ce sera un lieu de paradis pour nos amis handisports. Julien Casoli s'élance. Mais également le Britannique. Et puis, un autre monument qui a 15 titres paralympiques, hiver et été confondus. Le Russe, sera présent. Ce tracé est très roulant, même s'il y a des pavés au départ.
– Stéphane Diagana : C'est une très grande séquence. Ça va vite, ça descend. Il faut que les bras suivent pour pouvoir relancer. Ça alterne des moments de force. Il faut de l'explosivité pour suivre ce rythme. C'est une discipline complexe. Il faut de la force et de l'endurance.
– Alexandre Boyon : Nos amis handisports Dans 3 minutes, le départ féminin avec la présence de Clémence Calvin. La voici. Ce doit être compliqué pour elle. Elle se serait soustraite à un contrôle antidopage inopiné qui a eu lieu à Marrakech il y a 2 semaines. Dans un 1er temps, elle a été interdite de concourir à cette compétition par l'Agence française de lutte contre le dopage. Elle a fait un référé auprès du conseil d'Etat qui lui a finalement permis d'être sur la ligne de départ. C'est compliqué pour elle et compliqué pour l'Agence française et la Fédération. On va être simple aujourd'hui. On va juste faire notre métier. On va être observateur. Sont présumés innocents les gens qui ne sont pas coupables. Rien n'est prouvé aujourd'hui. Clémence Calvin est au départ. On espère qu'elle va réussir à trouver du plaisir. L'enquête, s'il y en a une, nous dira la suite des affaires. Pour l'instant, la présomption d'innocence doit primer. C'est une règle de droit français. Sur les Champs-Elysées plus qu'ailleurs, on se doit de respecter cette règle.
– Stéphane Diagana : Quoiqu'il en soit, quels que soient les faits, puisqu'on a 2 versions, ce doit être difficile de se présenter sur une ligne de départ en ayant dépensé autant d'énergie. On sait qu'on a besoin de préserver l'énergie pendant les derniers jours.