logo Le moteur de recherche de la télé

Marathon


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 8h00 sur France 3

capture
– C'est un costaud. Il a 30 ans. Il découvre cette épreuve. Chapeau comme à tous ceux qui vont terminer ce marathon. C'est vraiment une performance en soi. Tous les marathoniens méritent des médailles.
– Stéphane Diagana : Moins de 2h13. Bravo.
– David Chanteranne : On aperçoit le Sacré-Coeur, la basilique de Montmartre, dessinée en 1873. Un style romano-byzantin. Paul Abadie avait été choisi pour la réalisation. L'avenue Foch porte le nom du maréchal. Il avait dirigé les troupes alliées.
– C'était des conditions très dures car il faisait froid. C'est difficile pour respirer. A l'arrivée, je suis vainqueur. Ce n'est pas très grave d'avoir
capture
– P-E.Léonard: Malgré les températures fraîches, elle l'a
– Alexandre Boyon : Elle a eu chaud à la fin. C'était impressionnant. Elle a dynamité les derniers hectomètres pour s'imposer avec ce joli sourire. C'est une fierté de finir un marathon. On peut être fier de le faire. On est forcément admiratif. 2 Français sont dans le top 10. Chapeau. Et puis, le vainqueur avec Pierre-Etienne. Il va prendre résidence en France. Il gagne à Cannes au mois de novembre, et là, à Paris au nez et à la barbe des favoris.
– P-E.Léonard: Victoire d'Abraham Milaw. On va essayer de parler un peu en anglais. Vous imaginiez remporter ce marathon de Paris?
– Les conditions atmosphériques étaient très dures.
– Merci beaucoup et félicitations.
– Alexandre Boyon : Il va encore plus vite en interview que sur la course. C'est impressionnant. Et puis, l'arrivée de Clémence Calvin. Vous allez recueillir ses 1res impressions. Priorité au direct. Priorité aux témoignages.
– Stéphane Diagana : Il faut des muscles pour faire le marathon. Il y a certaines disciplines où on peut perdre du poids, c'est notamment le saut en hauteur pour les femmes. Il faut se propulser quand on court également. Il faut donc du renforcement musculaire. Plus on fait des kilométrages et plus il faut du muscle.
– P.Sallet: C'est très intégré dans l'entraînement de haut niveau.
capture