logo Le moteur de recherche de la télé

Marathon


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 8h00 sur France 3

capture
– Voici l'arrivée de Gelete Burka, que l'on revoit. Elle s'est imposée. Nos Français étaient sur la base de 2h10. La fin du parcours est compliquée. On le sait. Il y a beaucoup de virages, des montées. On va voir ce que vont nous réserver Nicolas Navarro ou Morhad Amdouni.
– Stéphane Diagana : Le temps de Clémence Calvin sur le site Internet du marathon.
– A. Boyon: Arrivée de Morhad Amdouni. C'est notre champion d'Europe du 10 000m. Le voici! Magnifique chrono de Morhad Amdouni.
– Stéphane Diagana : Super! Moins de 2h10. Ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé.
capture
– Alexandre Boyon : Il voulait goûter pour la 1re fois à ce marathon avec l'objectif de 2024. C'est plus qu'un coup d'essai, c'est un coup de maître.
– Stéphane Diagana : Cette année, avec sa performance... C'est super pour l'équipe de France.
– Alexandre Boyon : On va attendre l'arrivée, également...
– Stéphane Diagana : Il a fini très fort. Au 30e kilomètre il était sur des des bases de 2h09'40". Il a très bien maîtrisé sa course.
– Alexandre Boyon : On attend Nicolas Navarro, Benjamin Malaty. Florian Carvalho arrive. Il regarde sa montre. C'est la course contre les minima. Ce sera trop dur pour Florian. Il était bien jusqu'au 30e. Il est en apprentissage. C'est son 1er vrai marathon. Le marathon qu'il avait couru à Varsovie, il ne voulait faire Il avait poussé pour allerjusqu'au Arrivée également de Nicolas Navarro. Il va faire son entrée avenue Foch, le sociétaire d'Aix-en-Provence. Il progresse régulièrement, depuis des années. Il va en terminer. On est à 2h11'07". A l'arrivée, ce sera un meilleur chrono pour lui. Son record était à de 2h10'39" à Valence. Il va peut-être terminer en moins de 2h12. A 22 secondes près, il faisait les minima. C'est son 7e marathon seulement.
– Stéphane Diagana : C'est une belle performance.
– Alexandre Boyon : Il faisait du cyclisme. Il s'était fracturé une vertèbre et donc, il s'est mis à l'athlétisme. Il progresse régulièrement.
– Stéphane Diagana : Florian Carvalho arrive. Il est dans le dur.
capture