logo Le moteur de recherche de la télé

Marathon


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 8h00 sur France 3

capture
–  A.Boyon: Si on veut battre le record, il faut finir en moins de 9 minutes. On est à 3km de l'arrivée. Quelles sont vos impressions, Pierre-Etienne?
– P-E.Léonard: Avantage pour L'Ethiopie. Le groupe de tête vient de perdre une unité. Kipyego, le Kenyan, vient de lâcher le groupe. Personne n'ose attaquer. Ça va se jouer certainement dans le dernier kilomètre, comme pour les filles. Personne ne veut prendre ses responsabilités. Ils ont tous attaqué tour à tour. Les autres se sont organisés collectivement pour les reprendre. Ça va se jouer avec la qualité des vitesses et au sprint.
– A. Boyon: Voyez-vous Clémence Calvin devant le groupe des garçons?
– P-E.Léonard: Pas encore.
capture
– Alexandre Boyon : Elle devrait finir Ils sont à 3km200 de l'arrivée.
– Stéphane Diagana : On était sur des bases de 2h06'au 30e kilomètre. On peut encore envisager le chrono réalisé par Paul Lonyangata de l'année dernière,
– Alexandre Boyon : Clémence est derrière. Clémence Calvin n'est pas si loin. Elle est juste au virage. Il me semble qu'elle revient sur le groupe de tête.
– P.Sallet: Est-ce qu'elle s'est préservée sur la 1re partie de course? On peut se poser la question. Quand vous êtes athlète,...
– Alexandre Boyon : C'est impressionnant. Elle est en train de revenir, Clémence Calvin. Va-t-elle pouvoir récupérer l'écart qui la sépare des 5 filles de tête? C'est la question.
– P.Sallet: 14 secondes de retard, ça risque d'être compliqué pour rentrer.
– Alexandre Boyon : L'attaque de Milaw qui part.
– P-E.Léonard: Exactement.
Le groupe vient d'exploser. Milaw a attaqué. Il a zigzagué pour n'avoir personne dans son dos. Evidemment, Paul Lonyangata a réagi. Et derrière, Mengistu. Mais il a du mal pour l'instant. L'Ethiopien Milaw s'est échappé. Il a une dizaine de mètres d'avance. L'organisation, derrière, n'est pas forcément parfaite car on se joue à la gagne derrière. Les dossards 1 et 2 se regardent. Ils ne reviennent pas pour l'instant. Les effort de Milaw sont payants pour l'instant.
capture