logo Le moteur de recherche de la télé

Marathon


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 8h00 sur France 3

capture
– Ça se tenait au Champ-de-Mars. C'est à proximité du Trocadéro. Le 26 janvier 1887, Gustave Eiffel fait la structure de la Statue de la Liberté et entame les travaux, en commençant par la réalisation des piliers de la tour Eiffel. Elle est 18 830 pièces. 6 300 tonnes de fer provenant de Lorraine. La tour est achevée Les ascenseurs la même année. Cette tour Eiffel est décriée car elle dévisage le paysage. Elle a coûté 6,5 millions de francs à l'époque. C'est aussi une station télégraphique. Puis un émetteur pour la radio et la télévision. C'est le symbole de Paris.
– Alexandre Boyon : Une Kenyane contre 3 Ethiopiennes. Pas de surprise. Elles sont 4 pour la victoire. Clémence Calvin est derrière. Elle est menée. On est boulevard Exelmans. On va arriver près des serres d'Auteuil. Ça sent le dénouement. On va vivre une belle fin du Marathon de Paris.
– Alexandre Boyon : Nous sommes de retour. Il reste moins de 10km à parcourir. Le double tenant du titre Lonyangata tente une accélération. Il se replace. Ça commence à se jauger, à se tester. On va tourner à droite, boulevard Exelmans.
capture
– M.Mamère: Beaucoup de changements d'allure. Lonyangata s'est échappé en compagnie d'Yitayal Atnafu. Le Kenyan passe son temps à accélérer et ralentir. J'ai l'impression qu'il est dans la forme de sa vie, malgré son avant-bras meurtri. Je le sens dans une forme du tonnerre, Lonyangata.
– P-E.Léonard: On a perdu 6km/h. Ça permet aux athlètes de retrouver le rythme. C'est incroyable.
– Alexandre Boyon : On va se prendre 20m de dénivelé sur les prochains kilomètres avec des virages. Ça change beaucoup. De très bonnes nouvelles de Florian Carvalho.
– Stéphane Diagana : Morhad Amdouni est sous des bases à 2h10. Puis Nicolas Carvalho sur des bases de 2h10 également. Et puis, Benjamin Malaty sur des bases de 2h10'30". On est au 30e kilomètre. Tout va commencer pour ces athlètes.
– Alexandre Boyon : Nous voilà devant la maison France Télévisions.
– David Chanteranne : Ce bâtiment a été érigé il y a 20 ans. On a vu la Maison de la radio. Au milieu, vous apercevez la Statue de la Liberté. Elle n'a pas été subtilisée à New York.
capture