logo Le moteur de recherche de la télé

Marathon


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 8h00 sur France 3

– Il a pris les devants
– Alexandre Boyon : Il était à son rythme. Il était dans sa préparation et sa logique.
– Stéphane Diagana : Son rythme n'était visiblement pas celui des autres. Il était au-dessus, aujourd'hui.
– Alexandre Boyon : Et on aperçoit l'université Paris-Dauphine. Et un des sièges de l'ONU?
– David Chanteranne : Tout à fait. On le voit dans un film avec Jean-Paul Belmondo et Bourvil.
– Alexandre Boyon : A la sortie de la porte Dauphine, il restera exactement 300m pour venir franchir la ligne d'arrivée.
– Stéphane Diagana : Il vient de franchir le panneau des 500m. Il est tout feux, tout flamme. Pas vraiment en roue libre car ça monte un peu vers l'Arc de Triomphe. Aujourd'hui, le triomphe est pour lui, une nouvelle fois. Après 2015, le double médaillé de Berlin s'impose sur cette épreuve. Chapeau, Julien Casoli! La victoire A plus de 26km/h de moyenne.
– David Chanteranne : Alors qu'on découvre Notre-Dame, cette fameuse cathédrale été érigée entre le XIIE et le XIVe siècle. Elle a été entièrement rénovée pendant le Second empire. Elle a inspiré Victor Hugo pour son roman éponyme. Notre-Dame, c'est le monument le plus visité en France. Elle possède de très belles statues gothiques qui ont été reproduites. A l'intérieur, dans la nef, les fameuses roses aux couleurs vibrantes ont éclairé de nombreuses cérémonies dont le sacre de Napoléon.
– P-E.Léonard: Julien, félicitations. Ça doit être une sensation incroyable.
– C'est pas mal. J'étais en forme, aujourd'hui. Il n'y avait pas trop de clients. J'ai cru qu'ils auraient été un peu plus costauds. Peut-être qu'il fait froid. Il fait super froid. Mais moi, j'avais la forme.
– P-E.Léonard: Les conditions météo n'étaient pas forcément idéales au départ, mais une bonne forme aujourd'hui pour inscrire son nom au palmarès pour la 3e fois. C'est incroyable.
– J'avais préparé ça. Je ne suis pas spécialiste, mais j'avais préparé ça. Ce matin, j'avais les bras. Ça fait 10 jours que je le sentais. J'ai eu une grippe il y a 2 ou 3 jours, mais ce matin, ça allait beaucoup mieux. Je suis content.
– P-E.Léonard: Félicitations.