logo Le moteur de recherche de la télé

Marathon


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 8h00 sur France 3

– sur ce dispositif. On sera au coeur de la course, au milieu des 68 000 participants.
– Alexandre Boyon : Ce marathon, c'est une course au chrono. Il y aura Clémence Calvin, les Ethiopiens. Pour commenter ces épreuves, l'excellent Stéphane Diagana. Bonjour. Vous pratiquez vous-même le marathon. On peut s'attendre à des records.
– Stéphane Diagana : Le temps est frais, mais pas beaucoup de vent. C'est favorable donc. On va patienter pour voir si Paul Lonyangata va réussir la passe de 3. Gelete Burka.
– Alexandre Boyon : Il y aura près de 60 000 participants à pied d'oeuvre. On va mettre les monuments sur un piédestal. Pour magnifier ces lieux, David Chanteranne. On va se régaler. On va passer à l'opéra Garnier.
– David Chanteranne : On a un théâtre à ciel ouvert. On va découvrir ou redécouvrir ces monuments très importants. On a la chance de pouvoir les voir dans de très belles dispositions.
– Alexandre Boyon : Derrière nous, le soleil est présent. L'Arc de Triomphe et puis, la ligne d'arrivée avenue Foch. 55 000 participants. C'est l'heure de vous installer et de prendre votre café, votre thé ou une autre boisson et de profiter de ce marathon. Toujours ce petit moment où il y a la juste limite entre le stress et l'excitation.
– Stéphane Diagana : C'est certain. Tous les concurrents que l'on a croisés ce matin sont déjà dans leur course. C'est une aventure à chaque fois, même si on est prêt en tant que débutant ou pour les athlètes handisports que l'on voit actuellement. Il y a toujours cette incertitude dans le marathon qui est plus grande que dans toutes les autres épreuves. C'est ce qui en fait son charme.
– P-E.Léonard: On découvre l'avenue des Champs Elysées. C'est une création de Le Nôtre. Ce lieu a été marqué par l'histoire du sport. On a rappelé tout à l'heure les arrivées mythiques du Tour de France. C'est aussi un haut lieu d'histoire. On se souvient des défilés de 1945 et aussi du défilé politique de 1968. Plus près de nous, des moments d'histoire et d'hommage, en particulier Johnny Hallyday il y a peu de temps. C'est un haut lieu d'histoire et de patrimoine.