logo Le moteur de recherche de la télé

Marathon


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 8h00 sur France 3

– C'est aussi un lieu de rencontre avec le tribunal sous l'Empire, et puis ces jardins et les colonnes de Buren. Et puis il y a la pyramide du Louvre qui a été inauguré par François Mitterrand il y a tout juste 30 ans.
– Alexandre Boyon : Et puis un film aussi qui s'appelle également "Palais Royal". Il y a également un très petit théâtre. Il y a aussi une très belle pièce. C'est un petit théâtre cosy où on peut savourer des pièces en étant hors du temps. En revanche, ils sont à la recherche du temps car ça commence à accélérer. Ils sont quasiment au tiers de la course. Regardez, ça envoie avec beaucoup de rythme. On va arriver au plateau de Gravelle alors qu'on commence à reconnaître le château de Vincennes.
– David Chanteranne : C'est un lieu marqué par l'histoire. On parlait du Palais Royal, là, on est plus près de nous. Une histoire plus ancienne avec Saint-Louis, qui donnait la justice sous le fameux chêne. Ce bois de Vincennes a été décidé sous le Second empire. Il a été aménagé et cet aménagement doit rester naturel, mais il est marqué par la main de l'homme. Ce bois de Vincennes a réuni à la fois les amateurs de sport car l'INSEP est à proximité. Et nos amis descendent l'Arc de Triomphe et les Champs-Elysées qui nous emmènent vers la place de la Concorde.
– Alexandre Boyon : Des sas sont créés en fonction des chronos que vous voulez réaliser, pour éviter l'engorgement. Il y a des puces dans les dossards également pour prendre les points. Pendant que toutes ces athlètes courent, d'autres attendent au froid sur les Champs-Elysées. Peut-on avoir Marie Mamère sur la moto? Elle est avec ces participants. Pas mal d'athlètes de haut niveau comme Camille Lacourt, il y a également Matthieu Péché, médaille olympique et champion du monde de canoë-kayak.
– David Chanteranne :. Egalement le maire de Châteauroux qui est en train de courir. Il participe avec eux les villes impériales. Il y a Châteauroux, Lamotte-Beuvron, notamment.
– Alexandre Boyon : Il y a "Questions pour un champion" mais aussi "Marathon pour un champion" puisque notre ami Samuel Etienne qui présente l'émission participe également au marathon.