logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un super champion


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 5h05 sur France 3

– l'aventure se poursuit. Üingle. Je vais donc devoir vous départager. Voici les questions du jeu décisif. Et vous le savez, le premier à deux points se qualifie pour le Face-à-face. Première image. Que suis-je ? Mammifère cervidé, les Lapons et les Inuits m'emploient comme bête...
– Le renne.
– Ou le caribou. C'est la bonne réponse. Applaudissements. 2e image, 2e question. Fromage apparu au XIIe siècle, je me présente en meule Consommé notamment en copeaux, avec le carpaccio... Elisabeth ?
– L'emmental.
– Ou râpé, avec les pâtes...
– Parmesan.
– Mon nom vient de la ville de Parme. Je suis le parmesan. Aimé se qualifie. Elisabeth, je vous perds. Etj'en suis bien triste. Mais c'est comme ça. Vous vous êtes amusée ?
– Bon retour à Brest.
– Merci.
– N'oublions pas de saluer les petits-fils.
– Ah oui.
– Deux.
– Robin, 5 ans et demi, et Samuel, 1 an et demi. salue un autre Samuel. Et le petit Robin aussi. Un gros bisou. Elisabeth, à bientôt.
– Cadeau, pour vous.
– Mesbagages.com, site Internet de vente en ligne de bagages, vous offre cette valise tendance et un vanity-case assorti. Partez sur les traces de Chaplin, de Besson et des frères Coen. Passez derrière la caméra, arpentez les coulisses, et rencontrez les cinéastes de vos films cultes.
– Qui va affronter Pierre-Noël, ce soir, en finale ? Réponse maintenant. C'est le Face-à-face entre Aimé et Emeric. *Thème musical de l'émission. Voici les questions. J'ai les questions. Ils ont les réponses. 20 secondes pour répondre. L'objectif, messieurs, c'est 12 points. Le premier à 12 points se qualifiera pour la finale face à Pierre-Noël. Comment ça va ?
– Ça va bien, merci.
– Je vous retrouve dans un instant. Pierre-Noël joue pour une 4e victoire d'affilée à notre beau jeu. Pour commencer, une question d'histoire. Un indice à la maison. Emeric a la main.
– Je prends la main.
– Quelles sont ces personnes auxquelles François Mulot a consacré un almanach en 1794 ? Nous avions réclamé en 1793 la loi du Maximum général.
– Les nobles.
– Non, la main passe. Etant pour la plupart des artisans, nous étions attirés par des principes égalitaires et employions le tutoiement...