logo Le moteur de recherche de la télé

Soir 3


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 0h05 sur France 3

–  70 euros!
– Ça les vaut?
– Quand on court, oui.
– Quand je vois certains prix ici, ça me fait peur. Un sac pour courir à 200 euros! Moi, j'ai un petit sac à 30 euros et je ne cours ni plus vite, ni moins vite, je cours.
– Et le prix des dossards s'est lui aussi envolé: jusqu'à 119 euros pour le Marathon de Paris.
– Je l'ai fait il y a peut-être 8 ans et c'était deux fois moins cher, donc il y a un vrai business car les gens veulent courir.
– Au point que ce sport initialement populaire pourrait presque passer pour élitiste.
– L'invité du Soir 3 a couru ou presque pour venir nous voir puisqu'il était sur scène ce soir... C'est l'humoriste Maxime Gasteuil, bonsoir à vous. C'était votre première ce soir au Théâtre de la Tour Eiffel, à Paris, avec votre spectacle "Maxime Gasteuil arrive en ville". C'est bon de retrouver les planches?
– M. Gasteuil : Oui, c'était très bon! On reprend jusqu'à fin juillet et je suis devenu parisien, je Je m'éclate et ce soir, c'était une bonne première. Je suis très fier. J'en profite d'ailleurs pour remercier ce public de folie!
– C'est le début d'un marathon pour vous...
– M. Gasteuil : On dit souvent qu'il y a une différence de public entre la province et Paris, ce n'est pas le cas. Moi, j'ai un public à mon image et je suis très content de ça. J'ai la double casquette maintenant!
– Le fil rouge de votre spectacle, c'est le match Paris/Province... Vous avez de l'énergie à revendre et sur scène, voilà ce que ça
– Paris, c'est la seule ville où, à 17h, le mec avant de sortir appelle "Hey, honey! Ça va, darling? Yes, je sors de meeting, gros brainstorm! Je vais boire un drink en afterwork, happy hour! Je rentrerai late en Uber..." Moi, quand j'étais en province, avant de sortir, j'appelais ma nana comme ça... "Allô, chérie, ça va? Ce soir, je vais me fracasser la gueule. Oui, je rentrerai dormir sur le canapé, bisou." Oui, les téléphones sont à clapet là-bas! "Canapé", y'a que les filles qui ont rigolé, elles savent! Quand tu rentres ivre mort, la meuf t'a attendu toute la soirée, au bout d'un moment, elle s'est endormie.