logo Le moteur de recherche de la télé

Vivement dimanche prochain


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 15h35 sur France 2

capture
– M. Drucker : Je suis sûr que vous êtes toujours là, c'est le moment de "Vivement dimanche prochain", voici le sommaire... et Célia". Un ballet argentin tout à fait extraordinaire, Che Malambo. Kad Merad et son complice Olivier Baroux, et le petit Léopold Moati pour le film "Just a gigolo". Ben et Arnaud, évidemment, le retour d'olivier de Benoist, Anne Et un moment que vous n'êtes pas près d'oublier, Philippe Croizon et Suzana Sabino pour leur livre: "Ma vie pour deux". Vous allez mieux comprendre pourquoi je vous ai dit que cette séquence ne passera pas inaperçue... Merci d'être là. Evidemment, votre handicap, on va en parler longuement, on va raconter ce qui s'est passé dans votre vie. Vous étiez sur un toit pour réparer une antenne de télé, il y a combien
– P. Croizon : 25 ans maintenant.
capture
– P. Croizon : 20.000 volts, qui vont entrer par les mains et ressortir par les tibias.
– M. Drucker : Arrêt du coeur?
– P. Croizon : Oui, au premier impact. A la régie d'électricité, ils ont cru que c'était une branche qui était sur la ligne et ils ont voulu la faire sauter, donc ils ont rallumé trois fois le courant.
Au premier impact, c'est un arrêt cardiaque, au deuxième impact, je reviens à moi et au troisième impact, je vais rester sous tension jusqu'à ce que les gens appellent... Un voisin a eu un réflexe incroyable: il a mis des bottes en caoutchouc, des gants, il a pris un extincteur et, malgré le danger, il est monté à l'échelle et m'a éteint à deux reprises.
– M. Drucker: Evidemment, des dégâts considérables... Obligé de vous amputer des deux bras, mais aussi des deux jambes. j'ai mis des prothèses.
– M. Drucker : Vous avez ce handicap qui est tout à fait rare mais ça ne vous empêche pas de vivre normalement et aussi d'être un champion, un champion de natation. Vous avez traversé la Manche, vous avez fait d'autres performances...
– P. Croizon :Vous savez, le plus dur après mon accident, c'est surtout quand j'ai reçu ma facture EDF, ça a fait mal!
capture