logo Le moteur de recherche de la télé

Vivement dimanche


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 14h20 sur France 2

capture
–  maintenant, on va ouvrir la cage.
– La femelle a mis du temps à sortir mais une fois dans l'arbre, elle a tout de suite attrapé une fourmi pour la manger et ça, c'est super bon signe.
capture
– M. Drucker : Vous filmez beaucoup, c'est très émouvant, vous qui soignez, sauvez de tous les dangers ces animaux et que vous les relâchez, c'est le moment le plus émouvant? Claude vient de faire un film avec un portable, je suppose que le portable, il a changé votre vie aussi... Pour faire ce genre d'images, c'est idéal. Ce petit loris, il est venimeux et il se sert aussi de son venin pour protéger son petit. Les femelles vont enduire le pelage des petits avec le venin pour les protéger contre les prédateurs. Mais le problème, c'est qu'il a plein de misères, ce petit primate, et son pire ennemi, ce n'est pas un prédateur, c'est Instagram! Le portable, il y a les bons et les mauvais côtés. Les gens veulent faire des selfies, et le business du selfie est en train de décimer les loris. Les braconniers attrapent ces petits singes, comme ils sont venimeux, ils arrachent les crocs avec des pinces pour les proposer aux touristes sur les plages... Les gens se font photographier avec ces animaux qui vont finir par mourir après quelques semaines ou quelques mois. Donc si vous passez des vacances en Asie du Sud-Est, qu'on vous propose des animaux sauvages pour faire des photos, refusez.
– F. Huster: Et on arrache les dents aux gens qui nous le Pmposent!
– Chanee : C'est une idée!
– M. Drucker: Merci beaucoup Chanee. Vous restez quelques jours, on vous retrouve donc dans les deux prochaines émissions. C'est l'heure maintenant de revoir cette émission en dessins grâce à Emmanuel Chaunu.
capture