logo Le moteur de recherche de la télé

13h15, le dimanche...


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 13h25 sur France 2

capture
– L'idylle commence sous le soleil californien pendant le tournage du film "Le Milliardaire", où les deux acteurs se donnent la réplique. Yves Montand, fils de communiste italien, ancien prolétaire, oublie le grand soir dans les bras de la fiancée de l'Amérique, Marilyn Monroe. L'actrice est une amie de Simone Signoret, bien avant la trahison.
– Montand m'a parlé de Marilyn, qu'il était amoureux d'elle. Mais que sa vie était en France, même s'il se posait des questions, et que sa vie, c'était Simone Signoret... Mais ce qu'il faut savoir, dans son histoire avec Marilyn, c'est qu'ils étaient tous les deux de la même essence, du plus bas qui puisse exister.
– Que pensez-vous de Marilyn Monroe?
– Je trouve que c'est une fille extraordinaire.
capture
– C'est un sujet dont on n'a pas fini de faire le tour? ' Oui! Je lui ai appris certains mots français...
– On n'ose pas vous demander lesquels!
– Je lui ai appris les mots "amitié", "je t'aime"... C'était drôlement marrant.
– Je me souviens, en voiture, je conduisais un soir et il s'est "Marilyn, Marilyn, elle lui dit de venir l'embrasser et de répéter la scène qu'on devait jouer... J'arrivais, je la trouve au lit et elle m'ouvre les bras. Qu'est-ce que tu aurais fait, toi?"
– Partie tourner en Italie, Simone Signoret découvre le pot aux roses dans la presse.
– Pour elle, ça a été très dur. Elle disait qu'elle n'était pas la seule à avoir été cocue mais que pour elle, le monde entier l'avait su!
– Ca, ce n'est pas une bonne époque. J'ai 14 ans, je suis à Saint-Jean-de-Luz, avec des copains sur la plage. Et je vois passer un vendeur de journaux avec la presse pourrie... Et les gros titres. Et j'entends: "Signoret sera-t-elle abandonnée par Yves Montand pour Marilyn?" De ma vie, je n'ai jamais eu autant envie de creuser un trou dans le sable pour me mettre dedans. Etj'ai reçu un télégramme d'Yves Montand me disant qu'il ne fallait pas que je croie ce que je lisais dans les journaux.
– Simone Signoret prend sa revanche et tape là où ça fait mal. L'actrice signe le Manifeste des 121, une déclaration d'intellectuels de gauche réclamant l'indépendance de l'Algérie.
capture