logo Le moteur de recherche de la télé

Spéciale Rameaux

Le jour du Seigneur


diffusion le dimanche 14 avril 2019 à 10h35 sur France 2

– Ce feu, signe de nos vies qui veulent renaitre des ténèbres vers la lumière du Christ ressuscité. Quelle chance, mes amis, de connaître ce chemin de la foi. Alors vivons à fond cette semaine sainte, là où nous sommes ! Remplissons les chapelles, les églises, regardons "Le Jour du Seigneur" en replay! Célébrons tous ensemble notre Dieu qui nous attend. Ne Le laissons pas seul au Golgotha. Ne laissons pas notre monde sans lui annoncer la bonne nouvelle qu'est la promesse du tombeau vide, de la venue du matin de Pâques, du retour du ressuscité. La promesse de l'amour que Dieu nous porte et qui bannit toute désespérance et inquiétude en l'avenir. Oui, les foules attendent d'être enthousiasmées, fédérées, comblées d'espérance dans leur vie d'aujourd'hui et avec elles, nous voulons chanter "Hosanna" sur tous les continents réels et virtuels. Alors, ce matin, adressons au Seigneur notre prière... Seigneur, Toi qui connais nos passions et nos croix, Toi qui as donné Ta vie pour nous, viens nous fortifier, nous soulager, nous donner ou redonner la foi en la vie, viens nous visiter et nous donner l'espérance. Jésus, j'ai confiance en toi.
– Ensemble, proclamons notre foi. Je crois en Dieu, le père tout-puissant...
– CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE. ET EN JESUS CHRIST, SON FILS UNIQUE, NOTRE SEIGNEUR, QUI A ETE CONCU DU SAINT-ESPRIT, EST NE DE LAVIERGE MARIE, A SOUFFERT SOUS PONCE-PILATE, A ETE CRUCIFIE, EST MORT ET A ETE ENSEVELI, EST DESCENDU AUX ENFERS, LE TROISIEME JOUR EST RESSUSCITE DES MORTS, EST MONTE AUX CIEUX, EST ASSIS A LA DROITE DE DIEU LE PERE TOUT-PUISSANT, D'OU IL VIENDRA JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS. JE CROIS EN L'ESPRIT SAINT, A LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE, A LA COMMUNION DES SAINTS, A LA REMISSION DES PECHES, A LA RESURRECTION DE LA CHAIR, A LAVIE ETERNELLE.
– A l'approche des solennités pascales, prions le Christ sauveur de façon plus pressante, afin que l'univers bénéficie davantage des richesses du mystère du salut.
– JESUS TOI QUI AS PROMIS. D' ENVOYER L'ES PRIT. A EUX QUI TE PRIENT. O DIEU POUR PORTER AU MONDE TON FEU. VOICI L'OFFRANDE DE NOS VIES.
– Jésus, nous Te prions pour l'Eglise, pour les personnes persécutés, pour les prêtres et le pape François.