logo Le moteur de recherche de la télé

Arnaques, sur la piste des escrocs

Grands reportages


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 13h30 sur TF1

capture
– Les pièges sont nombreux et les victimes se retrouvent souvent désemparées. A tout de suite. Sous-titrage en direct: ST'501
– Je me présente, quitte ou double. Je suis nouveau et avec moi, ça envoie. Ce que vous allez remporter là, le remettrez-vous en jeu ici ? Oui, on peut tout perdre. Mais on peut aussi tenter de gagnerjusqu'à 800 000 E. Allez, je vous quitte... ou doubl Si vous voulez vous arrêter à quitte, je vous suis aussi. Musique douce
– Nous sommes pour les altruistes. Les désintéressés. Pour ceux qui s'engagent. Chez GMF, nous sommes pour ceux qui se mettent au service des autres et pour ceux qui en ont fait leur vocation.
– Bienvenue. Avant de voir les coulisses du plus vieux grand magasin de Paris, le Bon Marché, une institution de longue date, suivons des enquêteurs un peu particuliers. Leur cible : les escroqueries qui touchent près de 200 000 personnes par an en France. Un chiffre en deçà de la réalité, les victimes n'osant souvent pas porter plainte. Elles peuvent compter sur la persévérance de la Répression des fraudes, mais aussi d'enquêteurs privés. "Arnaques, sur la piste des escrocs", c'est votre grand reportage.
– Faites-vous dépanner, pas arnaquer.
capture
– Bonjour. C'est une campagne de prévention... Des conseils au dos. Pas intéressé ?
– Lisez bien les conseils. Vous avez déjà appelé un plombier en urgence ?
– Ça m'est arrivé.
– On avait une fuite d'eau. J'ai trouvé un plombier sur Internet. Il a changé un petit tuyau pour 700E.
– Houlà, oui.
– J'ai vu sur Internet que ça valait 13E.
– Oui.
– Chaque année, en France, sont victimes d'escroqueries. Certaines perdent des milliers d'euros, d'autres, leurs économies. Pour aider ces particuliers, des hommes et des femmes se battent au quotidien. Chef de service Fatou travaille sur une affaire d'arnaque au dépannage à domicile, visant des Serruriers.
– Elle va tenter de démanteler ce réseau tentaculaire qui sévit depuis des mois.
– Avec ce type de document, on a toujours une arnaque.
capture