logo Le moteur de recherche de la télé

Automoto


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 10h05 sur TF1

capture
– Il perd un temps précieux et ressort 14e. Il va tout donner pour remonter. Mais sa voiture connaît toujours un problème à l'avant gauche. Abandon. Bottas s'arrête au 23e tour. Après la mi-course, et un arrêt au stand plus tardif, Max Verstappen revient sur Vettel. Et le dépasse. Le Néerlandais profite de ses gommes fraîches pour remonter sur Lewis Hamilton avant de commettre une erreur. Le pilote de 21 ans pousse pour arracher le meilleur tour synonyme d'un point supplémentaire. Pierre Gasly, parti très loin sur une stratégie décalée pour grappiller des positions, va finir 11e.
La fin de course est marquée par le retour de Charles Leclerc dans les échappements de son leader Sebastian Vettel. Mais les consignes de Ferrari l'empêchent d'attaquer. Valtteri Bottas renoue avec la victoire en remportant le 4e Grand prix de sa carrière. Il est le 1er leader du championnat du monde avec le point de bonus. Il devance Lewis Hamilton. Max Verstappen est 3e. Le podium échappe à Ferrari. Les deux semaines de travail avant le Grand prix de Bahreïn ne seront pas de trop. Toute la saison est à suivre dans Automoto.
capture
– Promis, dans moins de 5 minutes, on vous donne notre verdict sur cette fameuse Tesla Model 3. Mais tout de suite, c'est l'essai de la semaine, avec une voiture très attendue puisqu'elle est française et qu'elle s'attaque au marché des petits SUV urbains Il s'agit de la D53 Crossback. Alors a-t-elle les moyens de devenir un best-seller?
– Un design charismatique en mouvement. Et quand on s'approche de la voiture, on sait qu'on a affaire à un modèle à part. Les poignées de porte vous accueillent. L'aileron de requin signe le profil avec originalité. Et puis ce 3/4 arrière musclé en impose. Tout dans le design du D53 Crossback apparaît rare, exclusif et différent.
Et c'est rien par rapport à l'intérieur. Entrez dans le monde de luxe. En haut de gamme, les sièges reprennent le dessin des bracelets de montre. Ils sont recouverts de cuir nappa, une matière qu'on retrouve sur les contreportes, le tableau de bord et même au milieu du volant.
capture