logo Le moteur de recherche de la télé

Automoto


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 10h05 sur TF1

capture
– Dans l'évitement, il va falloir remettre un coup de volant pour se retrouver dans la voie initiale.
– Alors la voiture la plus efficace sera celle qui passera le plus vite sans toucher ces cônes. C'est le test ultime d'efficacité et de dynamisme. Nous allons donc la comparer à la référence historique en matière de dynamisme: la berline BMW Série 3. D'abord, la Tesla. Voyons si le centre de gravité très bas est un avantage.
Vitesse élevée au 1er coup de Elle passe sans problème. Place à la BMW. 1er coup de volant exactement à la même vitesse. Mais là, ça ne passe pas. Il s'en est fallu d'un cheveu. Clairement, sur ce test réalisé à vitesse élevée, la Tesla impressionne par sa facilité et son dynamisme hors normes. Jérôme, cette Tesla est agile comme une sportive. Elle accélère comme une Porsche. Mais est-ce que c'est une véritable berline? Est-ce qu'elle a vraiment 5 places et un grand coffre?
capture
– Elle fait à peu près la même taille que ses concurrentes. Donc il y a à peu près le même espace intérieur que dans les allemandes. Mais la Tesla a un atout. Le plancher à l'arrière est parfaitement plat. Donc le 3e passager sera mieux En revanche, le coffre est un peu plus petit. Il y a à peu près une valise cabine en moins dans la Tesla que dans les allemandes. Mais si tu m'aides, la valise cabine en moins à l'arrière, on la met devant. Il y a un 2e coffre devant.
– A l'intérieur, c'est tout aussi habitable qu'une allemande. Sauf qu'en qualité perçue, même si Tesla a progressé, on n'est pas au niveau des allemandes.
– C'est vrai que certains plastiques sont un peu moins flatteurs que dans les allemandes. Mais surtout, il y a moins de choix. La couleur de la peinture, il y en a que 5. Il y a seulement 2 choix de couleurs intérieures. C'est blanc ou noir. Les allemandes sont beaucoup plus dans la personnalisation, dans le premium.
– Difficile de rivaliser. Alors Tesla avance d'autres arguments. Cet immense écran tactile très réactif, qui regroupe toutes les commandes plus quelques fonctions gadgets, comme ce feu qui crépite. Tout est indiqué sur cet écran, C'est une ergonomie un petit peu nouveüe.
capture