logo Le moteur de recherche de la télé

Automoto


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 10h05 sur TF1

capture
– On aurait pu faire ce parcours sans problème si on avait rechargé à chaque arrêt. C'est d'ailleurs un comportement à adopter. On s'arrête là où il y a des recharges et on recharge.
– D'un autre côté, quasiment 400 km d'autonomie pour une voiture qui accélère aussi fort, c'est peut-être pas si mal. On va d'ailleurs faire ce test d'accélération sur la distance préférée des Sprinters: le 100 m. La logique aurait voulu qu'à tarif égal, on lui oppose une berline comme cette BMW 330i. Mais cette voiture, comme les autres de sa catégorie, aurait été mangée toute crue par la puissance de la Model 3, l'équivalent de 351 Non, on a décidé de lui trouver une petite copine de jeu un peu plus musclée. En l'occurrence, ça. Une Porsche 718 Cayman GTS de 365 Une référence en matière de coupé sportif.
Mais est-ce que cela va seulement suffire? Crissement des pneus. Revoyons l'action au ralenti. Dans un 1er temps, la Tesla s'arrache plus vite grâce au couple immédiat de ses moteurs électriques répartis sur les 4 roues. Mais sur la ligne d'arrivée, les 2 voitures sont au coude-à-coude. A l'inverse, au-delà des 100 m, le moteur essence de la Porsche reprend le dessus. Mais ce qui est sûr, c'est que le Model 3 accélère aussi fort qu'une 718 GTS au moins sur les 100 1ers On n'est donc vraiment pas dans une Tesla low-cost. Accélérer comme un dragster, c'est bien beau, mais que vaut cette Tesla Model 3 dans les virages? Parce que ce n'est pas une sportive, c'est une berline. On va donc lui faire passer le test ultime de dynamisme: le test de la baïonnette. Et pour nous en parler, notre tonton technique, Olivier. Ça s'appelle le test de la baïonnette, mais aussi le test de
capture
– C'est le test préféré des Scandinaves, parce que les élans traversent les routes, en Scandinavie.
– Ah, c'est les bêtes à cornes. Comment ça se passe?
– Le véhicule arrive dans sa voie, ici. On évite avec un coup de volant l'obstacle. Et là, on va se présenter dans la seconde voie.
– Dans la voie bleue, ici. Le problème, c'est qu'on se retrouve dans une autre voie, voire en dehors de la route.
capture