logo Le moteur de recherche de la télé

Automoto


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 10h05 sur TF1

– Ils se retrouvaient sur un bout de ligne droite sur l'autoroute pour voir qui était le plus rapide. C'est une tradition américaine.
– RK Motors abrite près de 200 trésors, dont de véritables raretés, comme cette Plymouth Barracuda de 1971. Son prix: 1,2 million de dollars. Soit plus d'un million d'euros.
– Cette voiture est complètement d'origine. On l'a trouvée telle quelle, avec seulement 3 O00 km au compteur. Elle est équipée d'une 426 Hemi avec le capot shaker, le capot tremblant. Car les prises d'air sortaient de la carrosserie. Et on voyait ainsi le moteur vibrer et trembler pendant qu'on conduisait.
– La fin des années 60 et le début des années 70 marquent l'âge d'or du muscle car. Pourtant, les constructeurs américains ne le savent pas, mais ces hyper prédateurs vont connaître leur 1re extinction. 1973, 1er choc pétrolier. Le prix de l'essence s'envole aux Etats-Unis. Les marques s'orientent vers des voitures plus raisonnables.undefined
Les muscle cars se transforment en horreurs. Regardez ce que devient la Mustang. Comble du comble, Dodge va même rebadger une Mitsubishi en Chaüengen Commence alors une longue traversée du désert. Alors comment en est-on revenu à ces merveilles? Explication. C'est Ford qui va changer la donne en 2004 au salon de Détroit en présentant la nouvelle Mustang, directement inspirée de celle des Les prix de l'essence sont au plus Tout est réuni pour déclencher une nouvelle ère des muscle cars. Suivra la Camaro, puis la Challenger, avec toujours les mêmes arguments: de la puissance, de la gueule, mais aussi des prix très serrés. Cette Challenger débute aujourd'hui à 27 000 dollars aux Etats-Unis, soit 24 O00 euros. Seule la Ford Mustang est officiellement commercialisée en Europe, et encore, pas les modèles les plus sportifs. L'autre option, c'est bien sûr d'acheter un bon vieux muscle car des années 60 ou 70. Qui n'a jamais traîné sur Internet à la recherche de la perle rare venue des States? Nous nous sommes renseignés dans un garage de Français installés à Los Angeles et spécialisés dans l'export de vieilles américaines vers la France.