logo Le moteur de recherche de la télé

Automoto


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 10h05 sur TF1

capture
– Soyons clairs: 90 % des clients seront stupéfaits par les prestations du D53 Crossback. Son grand frère DS7 nous avait époustouflés il y a un an. DS a mis l'essentiel de ses qualités dans une voiture presque 2 fois moins chère. Alors attention, le D53 Crossback n'est pas bon marché pour autant. Il débute à 23 500 euros, et même plus de 40 O00 euros pour notre modèle haut de gamme avec le moteur essence de 130 ch. Et vous aurez entre les mains la citadine la plus raffinée au monde toutes marques confondues.
– Dans quelques instants, nous donnerons notre verdict final. Petit rappel.
– Nous avons vu que l'autonomie et l'accélération étaient incroyables. Mais à quel prix?
– C'est l'heure du jugement final. D'abord, combien elle coûte?
– Celui qu'on a essayé, autour des 57 O00 euros.
capture
– Mais il faut enlever les 6 O00 euros que l'Etat donne quand on achète une voiture électrique.
– Exactement. Mais on ajoute les options de notre voiture.
– Donc on arrive à 56 700 euros. C'est pas vraiment une voiture électrique pour tout le monde. C'est pas une voiture électrique Mais ça a pas empêché les clients de se précipiter sur la voiture. Et comme elle est à peu près au même tarif que ses concurrentes allemandes, elle est dans les prix
– Jérôme, tu vas nous donner ta note finale. Une note sur 20 à travers 4 critères. Prix, vie à bord, conduite, équipements. Tu pourras allerjusqu'à 5 étoiles. On va commencer avec le prix. c'est une voiture un peu chère. Mais elle est un peu moins chère Donc 4 étoiles pour le prix, grâce à l'aide de l'Etat.
– La vie à bord.
– C'est un peu moins bien fini que les allemands. Mais c'est tellement exceptionnel comme ambiance, c'est unique, avec ce grand écran.
– La conduite?
– Tenue de route exceptionnelle. Accélération surprenante. Mais je trouve que c'est un peu ferme. Ça mériterait 5 étoiles, mais 4 à cause du confort trop ferme.
– Et enfin, les équipements.
– C'est une petite surprise parce que les options sont chères et assez peu nombreuses. Donc ça oriente vers 3 étoiles. Mais je voudrais donner une étoile pour l'audace.
capture