logo Le moteur de recherche de la télé

Le 12.45


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 12h45 sur M6

capture
– Au sortir de l'hiver, vous avez des envies de bien-être, de renouveau, de détox. Alors pourquoi ne pas tenter la sève de bouleau? Son pollen est nocif et provoque des allergies, mais sa sève est bourrée de qualité. Et en cette saison, juste avant l'apparition des jeunes feuilles, ces arbres la produisent en grande quantité.
– Elle est venue se ravitailler en sève de bouleau>. Sa cure de jouvence depuis 20 ans.
– J'ai une pêche d'enfer. Etj'ai 80 ans à la fin de l'année.
– Patricia fait aussi une cure de 3 semaines avant chaque printemps.
capture
– C'est un regain de vitalité immédiat. Je suis venue avant qu'il n'y en ait
– Elles doivent partager ce secret de plus en plus connu du grand public. Dans cette boutique, 80 clients ont déjà passé commande.
– On les a prévenus. Ils veulent commencer parce que c'est le printemps. C'est le bon moment pour se drainer.
– Car la sève de bouleau est un allié pour l'organisme surtout aux changements de saison.
Elle régénère le corps grâce à ses propriétés drainantes et détoxifiantes. Elle est aussi riche en oligo-éléments, antioxydants et minéraux. Mais comment est obtenu ce précieux nectar? Quelques indispensables: une forêt de bouleaux, du gel puis du soleil pour faire monter la sève. Et pour l'extraire: une durite et un bidon.
– On attaque à partir du 15 février. On pique certains arbres pourvoir si ça donne. Et une fois que les bidons témoins commencent à donner, on répand nos bidons sur toute notre parcelle.
– En moyenne, un arbre produit 8 l de sève parjour mais seulement pendant 1 mois. Alors, pour connaitre le bon moment de récolte, il faut être attentif aux signaux de la nature.
– 32 ans que Les Innocents nous bercent de leurs titres pop folk. Et la balade musicale continue puisqu'ils sortent un nouvel album, "6 et demi". C'est leur 6e disque et demi si l'on compte un mini-album de Noël. Le temps passe, la nostalgie pointe dans leurs chansons toujours aussi poétiques.
– Tombés du ciel, dans les plaines américaines. 4 ans après le dernier album, Les innocents font leur retour. Avec ce single " Apache " coloré comme à leur habitude.
capture