logo Le moteur de recherche de la télé

Le 12.45


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 12h45 sur M6

capture
– Cette situation a trop duré.
– Le comité des Champs-Elysées et la maire de Paris demandent à rencontrer Edouard Philippe au plus vite. Ils veulent connaître les mesures que mettra en oeuvre le gouvernement pour les prochains samedis.
capture
– A proximité des Champs-Elysées, un drame a été évité de peu. Un immeuble a été incendié. Au rez-de-chaussée, il y avait une banque et dans les étages, des habitants qui ont été évacués. Mais une mère et son bébé se sont retrouvés pris au piège des flammes et ont été sauvés in extremis.
– Dans la rue du Colisée, c'est d'abord un groupe de manifestants vêtus de noir, qui avance face aux forces de l'ordre.
Jets de projectiles d'un côté, grenades lacrymogènes de l'autre. Un scenario qui s'est répété toute la journée. A l'angle de l'avenue, une agence bancaire. Malgré la **les planches de bois censées protéger la vitrine, elle est vandalisée. Très rapidement, une épaisse fumée noire se propage. L'incendie prend de l'ampleur. L'air devient vite irrespirable. Les forces de l'ordre repoussent alors les manifestants pour permettre l'intervention des pompiers. Les flammes gagnent en puissance et menacent le 1er étage.
– Quand soudain 2e étage, une femme apparaît son enfant dans les bras.
– Après quelques minutes d'angoisse, c'est finalement un policier qui ressort de l'immeuble, le bébé dans les bras. Ce sont 11 personnes dont 2 policiers qui ont été blessés dans cet incendie.
capture