logo Le moteur de recherche de la télé

Turbo


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 11h20 sur M6

– Jesko. Il était très ému de recevoir cette voiture en cadeau.
– Koenigsegg, une marque qui maintenant, est très célèbre. Elle fait toujours des voitures exceptionnelles, et parmi les plus dingues. Et là, ils remettent la barre encore plus haute avec la Jesko. C'est la toute nouvelle, présentée ici. Alors accroche-toi. Moi, ily a un truc qui me fascine.
– Je m'accroche pour tout.
– Si tu mets de l'essence normale, elle fait un peu plus de 1 200 ch. Mais si tu mets de l'E85, alors là,
– La casse pas! Ily en a pour 1 million...
– Non, 2 millions, Dominique.
– Au chapitre des chiffres extravagants, hallucinants, le km/h?
– Alors, il faut savoir qu'il y aura Une version route, celle-ci, et une Et la version course, elle est annoncée pour près de 480 km/h. Sur circuit uniquement. En revanche, ils ont pas donné la vitesse maximum pour la version route.
– 125 modèles produits et on ferme.
– Il paraît que déjà, faut se Parce qu'ily en a quasiment plus.
– C'est des dingues.
– C'est Genève.
– Les News.
– Turbo reste à Genève sur un rythme électrique.undefined
Chez Fiat, cela prend forme avec le concept Centoventi, avant-goût d'une citadine à mi-chemin entre Panda et Centoventi, pour 120 bougies. Eh oui, Fiat a vu le jour en 1899. Ça remonte. Chez Honda aussi, on joue la nostalgie. Là, c'est l'esprit des 1res Civic et de la N600 des années 60 qui ressort du e Prototype, petite urbaine 100 % électrique, là encore. Et très concrète, puisque ce concept est proche à 90 % du modèle de série qui arrivera début 2020. Et on aura même droit aux caméras en guise de rétroviseurs. Plus fantaisiste par contre, le concept Kia Imagine. Mi-berline, mi-coupé, et un certain sens de l'humour digital. Question écrans, on est servi. 21 au total. A quoi bon? Selon Kia, tout simplement pour tourner en dérision la surenchère numérique qui sévit un peu partout. Là, par contre, ce n'est pas une blague. C'est une petite révolution. Le Renegade sera la toute 1re Jeep conjuguée à l'hybride. Il arrive début 2020, suivi de près par le Compass, qui partagera la même motorisation.