logo Le moteur de recherche de la télé

Turbo


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 11h20 sur M6

– Il estjuste situé derrière la 2e montagne la plus haute de Tanzanie. C'est un volcan. Et c'est le mont Méru. On va rentrer là où les animaux sont en liberté. Chacun cherche son rythme. Clémence à bord du 5008 préfère déjà le mode sport pour combler quelques faiblesses à bas régime. Pierre tente d'apprivoiser la vieille boîte de vitesse automatique à glissement continu du Koleos. Quant à moi, je cherche dans le C5 Aircross davantage de visibilité arrière. Mais dans l'ensemble, tout va très Il est temps pour nous d'évoquer le Citroën C5 Aircross. Lancé en Chine d'abord en 2017, il est arrivé en début d'année chez Son succès commercial semble déjà évident. 15 000 commandes en Europe. 8 000 en France en seulement 2 mois.
– Etienne, 30 secondes pour nous convaincre.
– Facile. le C5 Aircross, il est excessivement bien proportionné. Il fait 16 cm de moins que le Koleos. 14 de moins que le 5008. Et pour autant, il a un empattement quasiment identique. Donc extrêmement bien fait. Donc le style, beaucoup de rondeurs. C'est simple, pas trop agressif. Et pourtant, ça fait très robuste. Calandre avant, double vitrage. La calandre est beaucoup plus importante. En bref, il en jette.
– Alors, il t'a convaincu?
– Faites voir. Allez, on repart. Et là, nous rencontrons quelques petites difficultés liées au terrain. Nos gardes au sol d'un peu plus de 20 cm sont suffisantes, mais les quelques roches aiguisées mettent à mal nos approches. Alors avec ses 4 roues motrices, Pierre reste assez confiant. Le Koleos distribue de la motricité jusqu'à 50 % sur les roues arrière selon les besoins. Ça représente quand même un avantage, quoi qu'il arrive. Parce qu'en cas de forte pente, une transmission intégrale permet de répartir la puissance entre le train avant et le train arrière. Et du coup, d'éviter de rester bloqué. C'est-à-dire d'avoir le train avant
– Le 5008 et le C5 Aircross sont de simples tractions. Ils disposent néanmoins de systèmes électroniques comme le Grip Control ou le HADC, de la motricité renforcée dans les fortes pentes. Gadgets ou pas gadgets?