logo Le moteur de recherche de la télé

Turbo


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 11h20 sur M6

capture
– Quant au diesel, François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et solidaire, compte bien s'appuyer sur le renforcement du contrôle technique dès juillet prochain pour faire la chasse aux "voitures poubelles". (Musique rythmée).
– Des responsables du salon ont eu l'ingénieuse idée de proposer au public des voitures de collection. Des voitures d'exception. Donc ne vous étonnez pas d'en voir quelques-unes ce matin dans Turbo. Et notamment celle-ci.
– Hispano-Suiza revient sur le salon. On a même la version moderne. Elle est ici. Elle s'appelle la Carmen. C'est une voiture 100 % électrique.
– Et excentrique. Moins de 3 secondes pour le zéro à 400 km d'autonomie.
capture
– Moi, ça me fait pas rêver.
– Ah, c'est étonnant, quand même.
– Etonnant ne veut pas dire époustouflant.
– Je te l'accorde.
– Alors, nous tous, nous parlons fréquemment de passion automobile. C'est un terme qui n'est pas usurpé. Voici une nouvelle démonstration avec cette auto, née en France, dans le Tarn, entre Albi et Toulouse. Des mains d'un ancien pilote, Jean-Philippe Dayraut, créateur à l'origine des petites bombes auto, les Midget, et qui a eu l'idée de créer cette Devinci.
– Là, on est en plein dans le néo Le plus pur. Un look de voiture de course des années 20 et 30. Et en même temps, c'est une voiture électrique. Une petite astuce de notre ami. Ily a ce qu'il appelle un range extender. Un petit moteur qui fait office de groupe électrogène. Donc si on est à court de batterie, ça rassure. On a encore 50 km pour rallier la prise la plus proche.
– C'est une voiture électrique. Beaucoup de couple. Donc un zéro à 100 aux environs de 7 secondes. Donc un pur objet de plaisir.
– Et puis, commercialement, un pur objet qui se vend bien. Celle-ci a été fabriquée à seulement 5 exemplaires, et ils sont tous
capture