logo Le moteur de recherche de la télé

Turbo


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 11h20 sur M6

capture
– Regarde comme c'est magnifique. Oui, je sais, je t'ai pas donné le Accrochez-vous.
– C'est quand même la Mini la plus chère du marché. Tout ça, c'est du neuf.
– C'est du neuf.
– C'est pas la Mini traditionnelle qui a été modifiée.
capture
– On prend un châssis de Mini, quand Et tout est refait. Ily a pas un élément qui reste de l'ancienne voiture.
– Prodigieux.
– Est-ce qu'on va passer le contrôle technique?
– Ah, je vois où tu veux en venir.
Avec le durcissement des règles lors des contrôles techniques, évidemment, ily a les pannes qui suivent et les remises en état. Est-ce qu'ily a une astuce pour payer moins cher tout en étant respectueux de la réglementation? C'est ce matin l'enquête de Turbo.
– Renforcé le 20 mai dernier, le contrôle technique prend désormais plus de temps et coûte plus cher. Entre 80 et 90 euros, soit une augmentation de presque 20 %. Et c'est sans compter la contre-visite, qui peut aller jusqu'à 30 euros. En France, 6 500 centres se partagent ce marché et fixent les Mais justement, peut-on faire baisser la facture? La réponse dans Turbo. Pour circuler, tous les véhicules de 4 ans doit “doivent passer avec succès les 133 points d'examen du contrôle technique et renouveler l'opération tous les 2 ans. Pour une vente, il doit dater de moins de 6 mois. A Nantes, Vincent doit en passer par là pour se séparer de sa Volkswagen Eos qui date de plus de 6 ans. Mais pour éviter de payer trop cher, il a un bon plan. Des sites qui mettent en relation les centres techniques et les automobilistes.
– Je vois des tarifs assez intéressants. Entre 15 et 20 euros moins cher que ce qui se fait dans les contrôles techniques autour de chez moi.
– Ces différentes plates-formes proposent des baisses pouvant aller de moins 20 à moins 50%. Pour bénéficier de ces tarifs, il faut être flexible et accepter un rendez-vous à un horaire imposé. Un moyen pour les centres techniques de remplir leur agenda.
– Je profite de la pause déjeuner pour déposer la voiture. En espérant qu'il n'y ait pas de contre-visite.
capture