logo Le moteur de recherche de la télé

Turbo


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 11h05 sur M6

capture
– Ça fait une référence à l'histoire de la marque Bugatti. Elle fait référence à un modèle que tu connais bien, que tu aimes : c'est l'Atlantic. Et l'Atlantic, on retrouve...
– Les nervures.
– Dans ce modèle exceptionnel...
– L'arête dorsale.
– Pourquoi La Voiture Noire ? Figure-toi que pendant la guerre, Ettore Bugatti a voulu planquer ses Atlantic et donc, les a envoyées par le train à Bordeaux. De Molsheim à Bordeaux. Sauf que dans l'affaire, ily en a une qui a disparu et qu'on n'a jamais retrouvée. C'est incroyable. L'une des 4 Atlantic conçues parjean Bugatti, eh bien, la noire a disparu. Alors, ils se sont dit: "On va la refaire, mais de manière moderne".
– C'est du carbone. Ce n'est que du carbone.
capture
– C'est la base de la Chiron. La voiture est un peu plus longue. Et évidemment plus sculpturale. Un peu Batmobile, parce qu'elle est noire. Et ce que j'adore, c'est l'essuie-glace.
– Dans l'alignement. C'est extraordinaire.
– Exceptionnel.
– Dis-moi, la motorisation ?
– Alors, ça reste la motorisation de la Chiron. C'est-à-dire le fameux 16 cylindres, 4 turbos...
– Ecoutez bien.
– 16 cylindres, 4 turbos, 1 500 ch. C'est pas mal, quand même.
– C'est pas mal. Vitesse de pointe ?
– La vitesse de pointe, j'ai envie de dire, comme une Chiron, aussi rapide que l'éclair.
– Au moins. C'est ce qu'on dit.
– J'enfonce une porte ouverte. C'est bien, d'avoir du pognon. (Musique légère) (Musique rythmée) "Wunderbar"! Dans la langue de Goethe, l'expression face à une nouveauté. on est face à la nouvelle 911. Et que dire, sinon : c'est beau.
– Bah, waouh. Ça veut dire "waouh", aussi. Effectivement, c'est une année événementielle chez Porsche, parce que c'est la nouvelle 911, qui a été présentée au dernier salon de Los Angeles. Et c'est une version importante parce qu'un tiers des ventes se fait en découvrable, sur les 911. Et là, un élément important sur la cabriolet. C'est que Porsche souhaite, depuis le début, à ce qu'une fois capotée, elle conserve la ligne du coupé. Et là, c'est le cas. Et elle se découvre en 12 secondes, ce qui est assez rapide.
capture