logo Le moteur de recherche de la télé

Turbo


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 11h05 sur M6

– Et un esprit super fun. Ce qui est très intéressant sur ce concept, c'est ce qu'ily a en dessous : c'est cette plate-forme ID. Car pour la 1re fois, pour ce Buggy, la plate-forme Volkswagen va la licencier à d'autres petits constructeurs. Ily a déjà un petit constructeur qui s'appelle e-Go qui a prévu de la faire en licence avec la plate-forme de Volkswagen. C'est totalement nouveau.
– Il te reste à mettre des dreadlocks, des chemises à fleurs, et c'est gagné.
– C'est le retour du hippie. Les pantalons à pattes d'éph, tu vas pouvoir les ressortir.
– C'est ça. Je les ai jamais jetés ! (Musique rock)
– Depuis quelque temps, ily a une mode qui se généralise chez les constructeurs : surdimensionner les logos. Là, c'est pas encore tout à fait le cas. Mais alors là, chez BMV, on a franchi un cap... très tendance chinoise. Comment tu dis ça ? On est passé du double haricot?
– Au double potiron. Mais ça va donner beaucoup de prestance à la voiture. Il s'agit de la 7e génération, mais c'est un restylage. C'est une voiture qui est déjà disponible. C'est étonnant, il y a une version V12 sur cette voiture-là. Evidemment, ça fera pas le gros des ventes, mais c'est assez rare qu'un constructeur continue à produire et à proposer un V12.
– C'est l'Allemagne, Safet.
– Oui, mais c'est la motorisation pour moi la plus noble. Ily a encore beaucoup de choses, ici, à Genève, avec BMW, entre autres. Moi, je t'invite à faire un petit tour. Commençons par l'offensive du plug-in hybride. Sur cette dernière édition du salon de Genève, le développement de l'hybride rechargeable est la tendance prisée du premium. Des nouvelles normes de plus en plus restrictives incitent BMW à électrifier ses Série 7, Série 3, X5, et enfin X3. Un X3 qui fait figure de fer de lance de cette offensive.
– Le X3 sera le 1er véhicule disponible dans 4 versions différentes, dès 2020 : en essence, en diesel, en hybride rechargeable, et en full-électrique, on a présenté le concept à Paris en octobre.
– L'étoile du Nord, Polestar, division performance et électrique de Volvo, est sur le point de devenir la nouvelle icône de la mobilité électrique.