logo Le moteur de recherche de la télé

Turbo


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 11h05 sur M6

– J'ai pas remarqué beaucoup de différences, à l'extérieur. j'exagère le propos, mais ça ressemble pour moi plus à un restylage important qu'à un véritable modèle. En tout cas, au niveau extérieur. Cette nouvelle Clio, on a essayé de la bonifier, tout simplement. Parce qu'on ne change pas une recette qui gagne. On a quand même des éléments qui ont changé. Comme les optiques, ici. L'arrière, aussi, a évolué. On reconnaît vraiment une Clio. La Clio 4, eh bien, c'est la Clio 5.
– T'as la dent un peu dure. Parce que la voiture est à 100 %, vraiment, au moindre boulon, modifiée.
– En revanche, c'est à l'intérieur que ça change.
– Une révolution.
– Pour le coup, on a affaire à quelque chose de totalement nouveau. C'est déjà pas austère.
– Oui.
– Et la qualité des plastiques, même de la dalle, ici, par rapport à l'ancienne génération, n'a plus rien à voir. Et alors, un petit détail. Je suis pas fan des écrans tactiles pour les commandes de climatisation. Parce qu'il faut détourner le regard de la route pour appuyer sur les boutons. Là, ils ont conservé de vrais boutons et c'est très bien. Et ça, c'est étonnant. Ce levier de vitesse très ergonomique.
– Toute la finition est remarquable. Franchement, c'est une voiture qui est sans doute vouée au succès.
– Ce qui me plaît, c'est que nous avons 2 avis opposés, mais finalement, tu reviens un peu sous la coupole de la raison. Alors, dis-moi, Cyril, tu participes à l'extase générale à propos de ce ID Buggy Concept, en 1re mondiale, à Genève chez Volkswagen ?
– Bien sûr. J'adore. J'en rêve. Pourquoi, pas toi ?
– Moi, je m'interroge. Le jour où il sera dans le commerce, il sera vendu avec en prime un disque des Beach Boys ?
– Obligatoire. C'est l'esprit "Surfin' USA" à donf, et ça, moi, j'adore. (The Beach Boys, "Surfin' USA") C'est la renaissance, entre guillemets, du Buggy, parce que ce n'est qu'un concept. C'est le 5e concept sur la plate-forme ID, la plate-forme électrique que va lancer en série Volkswagen l'année prochaine. Qui dit plate-forme ID, dit 100 % électrique. 250 km d'autonomie, 204 ch.