logo Le moteur de recherche de la télé

Absolument stars


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 7h00 sur M6

– Un titre assez énigmatique, mais très personnel.
– Je me suis posé la question quelques minutes sur le titre de l'album. J'ai pas l'habitude de les appeler avec des titres de chansons. Mais c'étaitjustepar rapport à la chanson, et par rapport avec ce totem que m'a donné ma grand-mère. Elle m'appelait "Farfalla".
– Lara Fabian a développé ce 14e album studio chez elle à Montréal. Une confection qui a rendu cet opus encore plus intime.
– Avoir eu la chance de le faire à la maison,à une période où les choses étaient plus calmes... J'ai eu une année très dense. L'écriture de cet album s'est faite dans une bulle de 10 jours. On avait étrangement rien, à part Ça a certainement influencé l'écriture. Quelqu'un m'entendra-t-il .. Si je ne dis plus un mot.. L'album a été enregistré à 100 % à Montréal.
– Pour permettre à son "Papillon" de déployer ses ailes, Lara Fabian a choisi le morceau éponyme, pour emmener l'opus.
– M'habillerai de lumière.. Je me cache, cacherai.. De la pluie et du vent. Ce sont des sons hyper actuels mélangés avec de l'acoustique. J'avais envie d'être dans l'ADN de qui je suis. Mais tout à fait en phase avec les sons d'aujourd'hui. Je regarderai la Terre, apprécierai sa beauté.
– Si j'avais 24 heures, je compterais mes bénédictions.
– Dans son album précédent "Camouflage", Lara Fabian chante en anglais. Dans "Papillon", elle se remet au français, une langue qui demande plus de profondeur.
– Ecrire dans une langue comme le français, c'est s'attaquer à une langue dont la consistance requiert une histoire. L'anglais permet un peu plus de On peut répéter plusieurs fois les mêmes mots. C'est presque rythmique. Ça fonctionne avec la légèreté de la musique. En français, il faut vraiment laisser une trace et aborder une histoire. j'aborde ça avec un état d'esprit différent. Lara Fabian est une artiste pleine de ressources. Pour découvrir toutes les facettes de la personnalité de la chanteuse, n'hésitez pas à découvrir son nouvel album "Papillon".
– On saura que "farfalle" veut dire papillon. Elle sera le 11 janvier 2020 à Metzl le 15 février 2020 à Montpellier, et le 24 et 25 mars 2020 à l'Olympia de Paris.