logo Le moteur de recherche de la télé

C l'hebdo


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 12h35 sur France 5

capture
– Je dénonçais le problème. Lorsqu'on dénonce une impasse dans laquelle s'est mis tout un groupe de gens, c'est idiot de ne pas s'y inclure. j'interroge constamment mon propre logiciel. Je cherche à comprendre pourquoi mes idées n'ont pas répondu à la déstructuration de nos sociétés. Ce que j'essaie de faire, c'est d'être honnête. Je questionne ma classe sociale et mon environnement.
– Ali Baddou : On se demande si vous pensez être plus utile et influent comme essayiste. Votre dernier livre s'est vendu à 80 000 exemplaires. C'est le 3e livre politique le plus vendu en France. Plus influent comme essayiste intellectuel et politique, dans des débats notamment, comme dans le "Grand Face-à-face" de France Inter.
capture
– Je me souviens du départ de de Gaulle à Londres. Vous connaissez parce que vous êtes cultivé, la phrase d'Hegel. Mais vous êtes la dame qui pique l'Histoire française. Vous réduisez le départ de de Gaulle à une vulgaire chose dégueulasse, de vouloir être sur une liste.
– Il y a tout dans les motivations des hommes. Ily a des choses mesquines et médiocres. De Gaulle n'y était pas étranger.
– Ali Baddou : Vous critiquez ceux qui pensent que le grand remplacement est une théorie
capture