logo Le moteur de recherche de la télé

C l'hebdo


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 12h35 sur France 5

capture
– Je suis totalement stupéfaite.
– J.-M.Aphatie: On sent que la nuit de Martine Aubry n'a pas été très confortable. On se dit à nouveau que le Parti socialiste est mort. Et voilà que François Hollande arrive. On se demande comment c'était possible. On croit que le Parti socialiste est sauvé, mais on se trompe. François Hollande n'est même pas foutu de se représenter. Et rebelote. Maintenant, ily a Benoît Hamon... Non, Olivier Faure qui est là.
capture
– Ali Baddou : C'est une histoire qui continue. C'est intéressant de voir quels sont vos concurrents. L'une des nouveautés, ce sont les nouveaux visages de ces élections européennes.
– Emilie Tran Nguyen : Vous disiez que vous n'étiez pas des professionnels. Ily en a d'autres. A gauche, il y a toujours Lutte ouvrière avec Nathalie Arthaud. Philippe Poutou, lan Brossat. Benoît Hamon, on en a parlé, avec son parti Génération.s. Mais ily a beaucoup de candidats qui n'ontjamais fait de politique. En tout cas pas dans les hautes sphères. A gauche pour La France insoumise, Manon Aubry. Elle a peut-être l'air d'une novice, mais elle est en réalité une militante aguerrie.
Sa spécialité, c'est aussi la lutte contre les paradis fiscaux et les inégalités en France. A droite, ily a des nouveaux visages comme Jordan Bardella, 23 ans. L'étoile montante du Rassemblement national. Encore méconnu de ses électeurs. Il a été désigné comme tête de liste du parti. C'est la 1re fois que le parti ne va pas présenter un Le Pen. Enfin, à droite, François-Xavier Bellamy. Le philosophe de 33 ans. Le débutant qui défie Macron. C'était la une du Journal du Dimanche. Son expérience en politique: adjoint au maire de Versailles depuis 10 ans. Il est plutôt proche de la Manifestation pour tous. Il a été choisi sur proposition de Laurent Wauquiez. François-Xavier Bellamy, c'est la droite Figaro, la droite Johnny Hallyday. Il est susceptible de rallier les catholiques ultraconservateurs. Donc en renouveau, il n'y a pas que vous?
– Raphaël Glucksmann : Je pense toujours qu'il y a une crise des structures politiques.
– J.-M.Aphatie: C'est un scandale.
capture