logo Le moteur de recherche de la télé

C l'hebdo


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 12h35 sur France 5

capture
– C'est vrai. Regardez.
– Cette forêt regorge de prédateurs impitoyables, mais il en existe de moins inquiétants. Elle, c'est l'hermine. Vous avez déjà remarqué comme certaines personnes inspirent la sérénité? Elles avancent paisiblement, un peu comme des nuages. Et rien qu'à les regarder, ça vous apaise. Eh bien, l'hermine, c'est tout le contraire. Et question prédation, les rennes, ce n'est pas son truc. Un problème de taille, sans doute.
– Eva Roque : Ily a un autre animal que beaucoup de téléspectateurs ne connaissent peut-être pas encore et qu'ils vont découvrir, qui s'appelle le glouton.
Il est surnommé "le fantôme de la ta' l'ga"ou "wolverine". Il a des faux airs de petit ours, mais on sent qu'il n'est pas forcément ultra sympathique, mais plutôt un redoutable chasseur. Ily a une scène incroyable où il fait des roulades pour séduire une gloutonne. On dit "gloutonne"? Le féminin de glouton. Bref, ce qui est formidable dans ce film, comme on l'a vu aussi avec les hermines tout à l'heure, c'est le commentaire totalement décalé récité par Aldebert. C'était une volonté de votre part, de raconter le film différemment?
capture
– Guillaume Maidatchevsky : Oui, j'en ai marre des documentaires où c'est un grand-père qui raconte ça à ses petits-enfants. Je suis un papa, j'ai 2 enfants. Etje ne fais pas: "Il était une fois l'histoire de...". Non, on rigole. Je voulais une sorte de grand frère. Je voulais surtout que ça parle à... Je ne voulais pas un grand-père. Je voulais que ce film parle à toute la famille. Je voulais qu'ily ait 2 niveaux de lecture, comme dans les films d'animation, des films que j'adore.
– Eva Roque : Il a vraiment fait des roulades pour séduire la gloutonne?
– Guillaume Maidatchevsky : Bien sûr.
– Eva Roque : Pas mal comme technique de drague.
– Guillaume Maidatchevsky : Ce sont des jours d'attente.
– Olivier Beaumont : Ça a duré combien de temps, le tournage?
capture