logo Le moteur de recherche de la télé

Le lac Baringo

L'aventurier du goût en Afrique


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 12h05 sur France 5

capture
– Arrosez d'huile d'olive, saupoudrez de sel et de poivre noir. Retaillez votre citron et disposez-le sur les filets. Des herbes. Basilic, aneth et assemblez les 2 filets en sandwich. Simple et efficace ! Enveloppez dans du film alimentaire. Mon tilapia, prêt à cuire. Mon risotto est prêt, je vais l'enlever du feu. J'utilise mon bouillon pour pocher mon tilapia. Je vais le maintenir dans cette eau chaude et il va cuire lentement. Mon risotto est de toute beauté ! Absolument fabuleux ! Ajoutez de la coriandre finement ciselée, une noix de beurre et un zeste de citron.
On incorpore le beurre. Enfin, une cuillère à café de cette super poudre de moringa. Mon énergie débordante a fait virer au vert mon beau risotto orange. Mais vous avez vu le risotto orange ! Mon risotto est prêt, le poisson estjoli, on dresse l'assiette ! Ce risotto hyper coloré va être délicieux et le tilapia poché a l'air sensationnel. Un merveilleux tilapia poché aux herbes sur le risotto, avec feuilles et écorce de moringa, carottes, safran et ce fabuleux bouillon de poisson. Ça va être une tuerie ! On lui demande. George, à table !
capture
– Oui.
– Il sourit à l'idée de manger! Ce risotto est fabuleux ! Le citron, inséré entre les filets, éclate en bouche. Le basilic, l'aneth... bien ! Délicieux ! J'ai du respect pour Terry et Simon, surtout Terry, qui a perdu sa maison. Il continue à vivre, il reste positif. Tout ça, c'est grâce à eux !
capture