logo Le moteur de recherche de la télé

Nice, l'art de la fête

Echappées belles


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 13h35 sur France 3

capture
– La partie ocre marque la présence des Piémontais qui sont venus construire cette vieille ville. En fond de scène, on a ces immeubles des années 60-70 plus blancs, perdus dans le paysage. Je ne suis jamais blasée par ce que je vois. Je découvre chaque jour quelque chose de différent.
– Si le soleil de Nice a séduit les peintres, il attire depuis plus d'un siècle les touristes du monde entier. Et souvent, les plus fortunés. Sur la prom', le bâtiment le plus connu est l'un des lieux mythiques de l'hôtellerie de luxe française.
– Ça fait 15 ans que je suis à l'hôtel Negresco. C'est le coeur de Nice. C'est comme la tour Eiffel à Paris. Le pied du Negresco où je suis, c'est la même chose. Le maire aimerait avoir ce bureau.
– Jérôme n'est pas maire, mais voiturier. Et son bureau, c'est plutôt la promenade des Anglais. Pour aller garer les véhicules de ses clients, il emprunte la célèbre avenue. Un rêve d'enfant.
capture
– Depuis petit, j'aimais les belles voitures. On conduit des Ferrari, des Bugatti, etc. Ça fait plaisir. Mais je suis prudent, car elles valent très cher. Les clients ne seraient pas contents si on les rayait. En 15 ans, ça m'est jamais arrivé.
– Jérôme est concentré. Même en plein travail, il apprécie le paysage.
– Regardez ces palmiers, ce ciel, cette mer. Quand on vient ici, on pense à autre chose. On est déconnectés de tout. A chaque fois que je suis de repos, je me promène ici. Les touristes nous disent qu'ici, c'est le plus bel endroit du monde. Je leur dis que c'est vrai.
– Lieu de détente, de travail ou source d'inspiration, les 7 km de la promenade des Anglais font partie de la vie de tous les Niçois.
– Voilà les fameuses grosses têtes du carnaval.
– Une centaine de grosses têtes sont stockées ici.
– On reconnaît bien les visages emblématiques de ce roi du cinéma. De Funès, lui, il parle vraiment à tout le monde. Là, c'est Depardieu. Je le reconnais.
– Tu as Mireille Darc, Galabru, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon. On essaie de mettre en avant les acteurs marquants.
capture