logo Le moteur de recherche de la télé

Dimanche en politique


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 12h10 sur France 3

–  M. Le Pen : Non, je ne crois pas qu'il y ait d'islamophobie en France. Il n'y a pas de mouvement d'ailleurs qui expose une théorie contre l'islam. Il y a des gens qui luttent contre Et vous voyez, ce groupe de France, il cherche à empêcher toute critique du Je m'élève contre cela et je continuerai à lutter contre le
– F. Letellier: Nous recevons Frédéric Says, éditorialiste politique à France Culture. Bonjour Frédéric. Vous vous posez aujourd'hui en opposante No 1 d'Emmanuel Macron, forte de votre qualification au 2nd tour de la présidentielle. La "meilleure ennemie", ce que vous reprochent vos concurrents mais qui galvanise vos militants...
– Vous avez 2 têtes d'affiche?
– On a notre tête de liste, Jordan Bardella, et Marine Le Pen. On a d'un côté la jeunesse et la fougue et de l'autre l'expérience et la sagesse d'une personnalité politique importante doncje pense que c'est un bon duo. Toute personne qui prend un tract, c'est une victoire.
– Je connais son visage.
– 23 ans, vous trouvez que c'est pas trop jeune?
– C'est le début de la campagne de Marine Le Pen et elle a été plutôt bonne sur l'ensemble des débats, même contre Nathalie Loiseau qui nous a fait une fausse annonce assez pathétique.
– Madame Le Pen, je voudrais vous dire bravo, parce que vous avez réussi à me faire changer d'avis. J'ai dit que je n'étais pas candidate pour conduire la liste de la majorité aux élections européennes...
– Vous avez décidé d'être candidate pour finir?
– Je pense qu'il faut lui décerner le César de la plus mauvaise
– Elle s'est un peu emmêlé les pinceaux sur le Smic...
– Elle a peut-être été mal comprise par Nathalie Loiseau mais elle s'est expliquée ce matin sur Twitter, elle a dit qu'elle parlait du taux horaire européen, etc. Je pense qu'elle a juste été mal comprise.
– Elle a même dit qu'elle avait raté le débat à la présidentielle, je pense qu'il est maintenant plus que temps de tourner la page.
– F. Says : Les européennes, c'est dans un peu plus de deux mois maintenant. Nathalie Loiseau a déclaré sa candidature face à vous, sur le plateau de France 2, il y a quelques jours.