logo Le moteur de recherche de la télé

Dimanche en politique


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 12h10 sur France 3

capture
– Notre solution à nous, c'est le localisme, c'est-à-dire relocaliser les productions pour éviter qu'on aille chercher très peu cher, fabriqué avec des esclaves à l'autre bout de la planète pour vendre aujourd'hui à nos chômeurs parce qu'ils ont perdu leur travail du fait du dumping...
– F. Letellier : A l'origine de ce mouvement, une jeune Suédoise, Greta Thunberg, proposée pour être prix Nobel de la Paix. Elle vous épate?
capture
– M. Le Pen : A chaque fois, on trouve toujours un visage pour pouvoir représenter... D'ailleurs, le président de la République s'est précipité pour la recevoir à l'Elysée, histoire de se repeindre en vert au passage...
– F. Letellier : Vous, vous ne la recevriez pas?
– M. Le Pen :Je ne me soumets pas à ce genre de "mode". Ce que je sais en tout cas c'est que ce sont des domaines dans l'Etat, beaucoup luttent contre le nucléaire. Il faut être cohérent car en réalité le nucléaire est une énergie décarbonée. C'est grâce au nucléaire que la France peut aligner des résultats dans ce domaine qui sont quasiment les meilleurs du monde. Alors je voudrais être méfiante et attirer l'attention des téléspectateurs... Soyons méfiants, ces domaines-là, de l'énergie, sont notamment des domaines où la guerre de l'information, et donc la manipulation de l'information, peut être importante. dites que ces ONG manipulent? C'est fake news contre fake news?
– M. Le Pen : Ce n'est pas fake news... Il faut avancer un calendrier, qui est pour une partie d'entre eux un calendrier antinucléaire. Mais encore une fois, aller contre le nucléaire, en disant qu'on fait de l'écologie, je crois que ce n'est pas cohérent. Les éoliennes, parlons-en... C'est profondément anti-écologique. C'est une épouvante visuelle, c'est sur le plan des coûts considérable, tous les Français payent leurs factures, il y a un surplus qui est dû à ce choix des éoliennes... Et puis écologiquement parlant, il faudra parler aussi de comment on les démonte et on les recycle.
capture