logo Le moteur de recherche de la télé

Dimanche en politique


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 12h10 sur France 3

capture
– Il faut aussi le faire pour l'ultragauche. Si vous allez sur les sites Internet de ces mouvements, vous vous apercevrez que toute leur logorrhée tourne autour de la violence comme seul moyen d'action.
– F. Letellier: La nouvelle loi "anti-casseurs", vous ne l'avez pas votée car vous considériez que c'était une loi anti "gilets jaklnesu. Dites-vous toujours la même chose aujourd'hui?
– M. Le Pen : Bien sûr, une loi n'est pas là pour répondre à un événement, surtout quand elle tape à côté en réalité de la cible.
je soutiens les Français qui, pacifiquement, se réunissent, comme ils le font dans toute une série de villes en province. On se focalise sur Paris car ça fait de l'audience, mais la réalité c'est qu'il y a des dizaines de manifestations qui se déroulent Français qui n'arrivent plus à vivre de leur travail... Ils demandent d'arrêter l'hyperfiscalité, d'arrêter l'injustice du système économique mis en oeuvre par Emmanuel Macron.
capture
– F. Letellier: Hier, des milliers de personnes ont manifesté en France pour le climat, c'était la Marche du siècle. Et puis la tuerie de Christchurch, qui a fait 50 morts en Nouvelle-Zélande...
– Une marée humaine pour réclamer un engagement fort sur le climat, c'est en famille que l'on est venu manifester.
– Je prends le moins possible la voiture, le plus possible les
– UN 1, ET 2, ET 3 DEGRES, C'EST UN CRIME CONTRE L'HUMANITE...
– La pire attaque qu'ait connue le pays. La Nouvelle-Zélande vient d'être la cible d'une attaque terroriste: deux mosquées frappées en pleine prière du vendredi.
– Le tireur de Christchurch serait imprégné d'une idéologie raciste et antimusulmane et sur Internet, il a publié un manifeste: 74 pages intitulées "Le Grand remplacement".
L'homme décrit les étapes de sa radicalisation. Il évoque ensuite l'élection présidentielle française et sa déception lorsque Emmanuel Macron l'emporte face à Marine Le Pen. Mais ce qui le décide aussi à commettre cette attaque... L'attaquant présumé explique avoir préparé son geste pendant deux ans. Il a été inculpé pour meurtre.
capture