logo Le moteur de recherche de la télé

Dimanche en politique


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 12h10 sur France 3

capture
–  F. Letellier: Merci Marine Le Pen d'avoir accepté notre invitation. Catherine Matausch pour l'actualité de la mi-journée... Jamais, en 4 mois de manifestations de "gilets jaunes", les dégâts n'ont été aussi importants. Les Parisiens, les commerçants sont stupéfaits par cette escalade de la violence...
– La plus belle avenue du monde dévastée... Les stigmates d'un saccage systématique, toujours visibles ce matin malgré l'armée de nettoyage qui a travaillé ici toute la nuit.
– En termes d'image, c'est très mauvais, évidemment, on a l'impression de voir des scènes de guérilla...
capture
– C'est la honte. Il y a un mouvement social, d'accord, mais je ne vois que de la
– Symbole du ravage, la célèbre brasserie "Le Fouquet's". Hier, les casseurs ont saccagé les banques, les boutiques de luxe, en tant que symboles du capitalisme ou simplement pour les piller. Mais ils ont aussi incendié tous les kiosques à journaux de l'avenue.
– Ce sont des gens qui s'amusent quand ils font ça, ça leur fait plaisir et c'est dramatique. Il n'y a pas de but, les kiosques, ce n'est pas capitaliste!
– Selon l'association des commerçants, 80 commerces ont été vandalisés hier.
– Ils nous disent tous que ce n'est plus supportable, il faut que ça s'arrête, ils vont demander à être reçus par le Premier ministre pour que des mesures fortes soient prises.
– La violence exprimée hier était sans précédent depuis le début du mouvement en novembre.
Dans cet immeuble, les résidents ont dû être évacués en urgence, intoxiqués par la fumée de l'incendie de la banque au rez-de-chaussée. Des habitants très choqués, que le ministre de l'Intérieur a rencontrés ce matin.
capture