logo Le moteur de recherche de la télé

Dimanche en politique


diffusion le dimanche 17 mars 2019 à 12h10 sur France 3

capture
–  F. Letellier: Merci Frédéric. Laetitia Avia, députée et porte-parole d'En Marche, a déposé une proposition de loi pour obliger les réseaux sociaux à retirer, sous 24 heures, les contenus illicites, liés à la référence à "la race, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle ou le handicap". Elle nous a fait parvenir une question...
capture
– Madame Le Pen, il y a une exacerbation des propos haineux sur Internet, racistes, antisémites, islamophobes, homophobes... Alors que nous nous engageons dans une lutte contre les auteurs de ces délits, vous vous jetez dans les bras de puissances étrangères pour organiser vos campagnes et prenez comme conseil Steve Bannon qui est appelé à prendre le racisme et la xénophobie en badge d'honneur.
Ma question est simple: quand allez-vous condamner sans réserve ces délits, quitte à contrarier un certain nombre de vos soutiens?
– M. Le Pen : Ilya une contrevérité par demi-phrase, ce n'est pas facile de répondre à tout... D'abord, je ne me lance pas dans les bras de quiconque, si je travaille avec des gens qui politiquement réfléchissent à l'étranger, je pense que c'est une bonne chose.
Monsieur Bannon n'a jamais tenu le moindre propos raciste, homophobe, ni rien de tout cela, c'est un véritable fantasme. Quant à sa loi, ça part d'un bon sentiment, lutter contre la haine, toutes les haines d'ailleurs, aussi la christianophobie, le racisme anti-blanc...
capture